Covid- ne pas se serrer la main, ne pas la donner… » – courrier d’une lectrice

Une lectrice nous écrit:

 

La Main

 

 

 

« Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.

 

 

 

Par contre, il est possible – et c’est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.

 

Si vous êtes à la tête d’une association ou d’une assemblée politique et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l’arrière-train mais ce n’est pas très élégant et l’on peut très vite en venir aux mains.

 

Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l’être aimé.

 

Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l’échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.

 

Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l’argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.

 

L’épidémie génère un sentiment de peur, faut-il s’en laver les mains ou prendre son courage à deux mains et en mains propres ?

 

Au revoir et peut être à 2 mains

 

Joëlle

3 commentaires sur Covid- ne pas se serrer la main, ne pas la donner… » – courrier d’une lectrice

  1. Main-tenant, je n’irai pas de main morte ni par quatre chemins et prends mon courage à deux mains, sans mettre ma main à couper pour vous dire que vous avez eu la main heureuse à écrire cet article certainement à main levée !
    Je le main-tiens sans faire des pieds et des mains.

  2. L’humour doit rester Roi
    Madame de Sévigné écrit à sa fille Madame de Grignan ce jeudi le 30ème d’avril 1687 .
    Surtout ma chère enfant ne venez pas à Paris !
    Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous (épidémie de grippe), il se propage comme un feu de bois sec.
    Le Roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
    Monsieur Vatel qui reçoit ses charges de marée, pourvoit à nos repas qu’il nous fait livrer.
    Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille  » Le Menteur  » dont on dit le plus grand bien.
    Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour et les dernières tenues à la mode.
    Heureusement je vois discrètement ma chère amie Marie-Madelaine de Lafayette. Nous nous régalons des fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle très à propos, » Les Animaux Malades de la Peste ». Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés.
    Je vous envoi deux drôles de masques , c’est la grand mode. Tout le monde en porte à Versailles . C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer.
    Je vous embrasse ma bonne, ainsi que Pauline.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.