Coup de gueule: une inventivité prodigieuse dans la folie bureaucratique

Un lecteur écrit:

« Quel est donc le haut fonctionnaire dans la sphère de ces cabinets d’intelligents… qui a bien pu inspirer notre premier ministre pour se pointer un soir à la télé et annoncer l’interdiction du pop-corn au cinéma, des Snickers dans le TGV et l’interdiction du petit café debout vu que le virus épargne les citoyens assis !!!

Quelle prodigieuse inventivité d’un gouvernement pourtant normal d’aspect !

Aurait-on pu imaginer qu’en deux années fulgurantes on les verrait inventer :

• des auto-autorisations signées par soi-même pour circuler pendant le confinement,
  • que le masque serait d’abord jugé inutile par un ministre qui décidera ensuite de verbaliser tout récalcitrant,
  • que des élus locaux seraient empêchés par l’État de fournir des masques à leurs concitoyens que ce même État était incapable de fournir,
  • que les pharmacies seraient verbalisées si elles vendaient des masques aux non soignants avant qu’on les prie de devenir des centres de vaccination,
  • que la grande distribution serait d’abord interdite d’importation de masques ?

Aurait-on pu imaginer que plus de 5700 lits d’hospitalisation seraient fermés en 2020 et encore d’autres en 2021 par ces gens talentueux dont le seul but est de réduire les capacités hospitalières – peu importe la pandémie ?

Quand politiques et bureaucrates futés et bien payés vont-ils imaginer des pistes de danse sans musique ou des stations de ski au bord de la mer ?

Ces même technos prodiges, en pleine pénurie de personnel médical, ont encore eu la sublime idée d’interdire au personnel médical non vacciné de soigner les gens, même en produisant des tests négatifs, préférant réserver ces emplois à des vaccinés pour certains porteurs du virus.

Ils n’ont pas craint de fermer les librairies et de faire bâcher les bouquins accessibles dans les grandes surfaces.

Les gouvernants décident entre eux sur un coin de table dans un conseil restreint appelé « sanitaire » mais aussi « municipal », « communautaire » ou bien encore « départemental » ou « régional » sans même analyser ensuite l’efficacité de leurs mesures tout en se  gorgeant d’auto satisfaction.

Qui aurait-pu imaginer l’instauration d’un régime d’exception qui a suspendu les mécanismes démocratiques classiques et que ces politico-technos iraient jusqu’à inventer une sous-catégorie de citoyens rétrogradés dans leurs droits : les non-vaccinés ?

La population française a-t-elle fait le choix de privilégier les plus anciens qui votent plutôt que sa jeunesse qui s’abstient ?

Qui aurait-pu imaginer que l’État irait jusqu’à endetter maintes générations futures au motif que «l’argent est gratuit» parce que les taux d’intérêt sont bas oubliant qu’ils risquent de remonter ?

Cette technocratie qui gouverne n’a pas encore atteint son paroxysme et les chiffres brandis à longueur de journée sur les chaînes d’info ne font que saccager le moral de la nation, au cas où des citoyens auraient encore l’idée de vouloir être confiants, heureux et positifs.

Cette même équipe inspirée va prochainement  proposer aux Français l’idée exaltante de poursuivre l’aventure avec eux. On ne change pas une dream-team qui atteint un tel score en deux petites années !

La bureaucratie française et ses Gentils Organisateurs – Des génies et quelle inventivité !

Et Agnès Buzyn, qui a déserté pendant la crise sanitaire et qui est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans sa gestion du Covid, reçoit maintenant la Légion d’Honneur !

Affligeant et cynique et on fait mine de s’étonner de l’abstention à TOUTES les élections » !

Gérard (inspiré d’un texte de P Jardin)

4 commentaires sur Coup de gueule: une inventivité prodigieuse dans la folie bureaucratique

1. « cette bureaucratie et ses gentils organisateurs » à tous les échelons de gouvernance, comme vous les appelez Gérard, devront dans un avenir proche rendre des comptes à la Nation qu’il maintienne toujours dans le même sentiment que je ne nommerai pas, alors que la situation sanitaire s’améliore. Pour ma part, j’ai dépassé l’étape de la révolte et de la sidération, j’essaie de garder mon calme et mon sang froid. « Chaque chose en son temps ». Tout a une fin. A suivre

• Jocelyne, vous savez bien qu’ils se protègent tous entre eux depuis plus de 50 ans et que jamais ils ne rendront le moindre compte. Même quand ils sont pris dans le pot de confiture, ils prennent des amendes ridicules.
      Quand vous écrivez « chaque chose en son temps » vous voulez dire « chaque dose » en son temps !!!!.

2. Nono, si la Justice marche encore un peu à l’envers, il ne tardera pas le temps où elle retrouvera ses lettres de noblesse, j’en suis convaincue. Des élections importantes approchent, non ? Et puis d’autres encore derrière. Plus que jamais important de se rendre aux urnes.
    N’oublions pas l’adage : « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » !

3. Et si toutes ces bonnes idées…étaient la prouesse de quelques cabinets de conseils, type MacKinsey pour ne pas les nommer à qui on fait même cadeau des impots