Couverture électrique : Attention danger ! selon une lectrice

« Couverture électrique : ATTENTION, DANGER !

Pas plus tard que le 27 décembre de l’année écoulée, la moitié de mon habitation est partie en fumée à cause d’une couverture électrique qui a chauffé quelques minutes de trop.

Il n’y a pas eu de court-circuit, ni de flammes déclarées car par chance les pompiers sont intervenus très rapidement. Par contre, tout est noirci, murs, sols, plafonds, meubles, et beaucoup d’objets et meubles se sont consumés sur eux-mêmes. C’est sans compter l’odeur résiduelle tenace qui persiste.

Aucun journaliste n’ayant couvert le fait divers, je tiens à témoigner de cet accident domestique qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Un passage aux urgences de Valence a tout de même été nécessaire et la moitié de ma maison est à reconstruire à l’intérieur mais nous sommes vivantes et le hameau de Bonneton a été préservé.

Ouf, plus de peur que de mal !

Un MERCI tout particulier aux trois casernes de pompiers présentes sur le lieu. Grâce à leur rapidité d’intervention et leur compétence, l’incendie ne s’est pas déclaré.

On me dit qu’en 2022, les couvertures électriques sont munies d’un thermostat, ce qui permet qu’elles s’arrêtent automatiquement. Tant mieux, vive le progrès !

C’est pour ceux qui ont encore des couvertures qui datent un peu que j’écris ce texte.

Information à partager sans modération… »

Jocelyne

1 commentaire sur Couverture électrique : Attention danger ! selon une lectrice

1. Aucune statistique sur les accidents dont l’origine est la couverture électrique.Il n’y aura jamais ce produit chez moi car vu son principe et les cas où elle peut être en boule c’est un produit incendiaire notoire et devrait être interdit à la vente: le soit disant thermostat peut dans certaines conditions ne pas être activé par une surchauffe à l’opposé de la couverture. Combien de personnes âgées retrouvées mortes avec ce produit?