Couvre-feu à partir du 16 janvier 2021 – dérogations autorisées

Le couvre-feu est avancé à 18h sur tout le territoire à partir de ce samedi 16 janvier pour « au moins 15 jours ».

 

« Sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou services recevant du public seront fermés à 18 heures », a annoncé le premier ministre.

 

Possibilité de se déplacer entre 18h00 et 6h00

 

Uniquement pour un des motifs prévus dans l’attestation dérogatoire téléchargeable ICI.

Elle prévoit des dérogations notamment pour le travail, l’assistance aux personnes vulnérables et la garde d’enfant, les motifs médicaux, la promenade d’un animal de compagnie….

 

Aller chercher son enfant à la crèche ou dans une structure périscolaire reste autorisé après 18h00. Les nourrices et toute autre personne devant garder un enfant peuvent aussi se déplacer. Les transports scolaires continueront de circuler.

 

La pratique sportive et la promenade en plein air est interdite pendant les horaires de couvre-feu. Toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues en milieu scolaire.

 

Aller ou revenir du travail entre 18h et 6h du matin nécessitera, en plus de l’attestation dérogatoire, une attestation employeur.

 

Aller chercher au restaurant un repas à emporter après 18h00 n’est pas autorisé, les livraisons à domicile restent possibles.

 

Aux heures de couvre-feu, la promenade d’un animal de compagnie est autorisée dans un rayon d’1 km autour du domicile.

 

Un retour de vacances ou d’un séjour à l’étranger après 18h00 reste possible pour ceux qui rentrent en train ou en avion, le billet et l’attestation dérogatoire sont exigées.

 

L’Ardèche rejoint donc sa voisine la Drôme et tous les autres départements métropolitains dans ce couvre-feu avancé à 18 heures

Raison invoquée: « la menace de nouveaux variants plus contagieux du coronavirus », afin de « réduire encore davantage les contacts sociaux sur les heures de fin de journée ».

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :