Nouvelle lettre à M. Macron par un lecteur

 

(Reproduit in extenso selon demande)

 

 

« Lettre ouverte à M. Macron (je ne peux pas dire M. Le Président car vous ne représentez qu’une couche de la société « la haute »).

 

Mon mari a pu demander sa retraite à l’âge de 60 ans car il avait une carrière longue et dans sa vie n’a été au chômage que 3 ou 4 mois (une chance).

Nous pensions pouvoir vivre décemment dans notre ville de naissance, mais les loyers, le coût de la vie montaient inexorablement. Nous avons décidé d’utiliser nos dernières économies pour habiter en zone rurale où nous pensions la vie plus belle et moins onéreuse.

 

7 ans après, que de désillusions, nous ne savions pas qu’il fallait faire des kilomètres pour les magasins, les examens médicaux (et oui désert médical)? trouver un docteur, donc des frais supplémentaires, essence, usure des pneus (pas important me direz vous !!!!) et un coût chauffage très important (au gaz).

 

Sachez qu’en milieu rural le travail ne court pas les rues (on ne peut pas traverser, il n’y a pas de trottoir).

 

Nos conditions ont changé sur le septennat précédent, mon mari a repris un petit travail pensant améliorer notre vie, mais depuis votre élection tout les prix ont flambé CSG, assurances, essence, gaz, électricité, contrôles voiture …

J’arrête la liste car elle est trop longue….

 

Votre gouvernement , les journaux ne parlent pas des retraités qui ne sont pas au minimum vieillesse, ni des nantis.

Les gilets jaunes c’est vous et votre gouvernement qui les avez créés.

 

Vous allez dire, elle ne parle que d’elle mais j’aimerais que cette lettre soit le début des revendications et qu’elle soit complétée par le maximum de gilets jaunes ou non, et que vous écoutiez les doléances des petites gens.

Essayez d’écouter.

 

M. Macron recevez mes salutations.

 

Maintenant c’est à vous de compléter ou non

 

JAR »

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.