Refus compteur Linky – courrier d’un lecteur

 

Un lecteur nous écrit.

Pour mieux faire valoir votre refus, vous avez la possibilité d’utiliser les services d’un huissier de justice qui traitera directement auprès d’ENEDIS, ce qui permettra de sursoir à l’installation.

Le traitement avec l’huissier se fait par mail pour plus de rapidité et d’efficacité.

Après envoi de votre courrier, vous recevrez un procès verbal enregistré par l’huissier et une sommation que vous pourrez présenter à l’installateur qui ferait le forcing, cette sommation a toute prérogative en cas de litige.

 

Ci-dessous détail de la procédure et modèle de lettre à utiliser

 

135-scl-lettrerefuslinkyavecsignificationhuissier

(Pour visualiser les 2 pages du courrier, cliquez sur le bouton flèche vers le bas)

Vous pouvez aussi télécharger ce document en cliquant ici.

 

Pour plus d’information, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante

sax490@yahoo.fr

 

Etienne Rissoan

 

8 commentaires sur Refus compteur Linky – courrier d’un lecteur

  1. Après avoir reçu un courrier d’ENEDIS m’informant qu’ils allaient m’installer le fameux compteur et m’indiquer la date de passage de l’installateur, je les appelé pour signifier mon refus. Ils m’ont confirmé l’avoir bien pris en compte…
    Non prévenu de son passage, quelques jours plus tard je vois arriver une installatrice et lui rappelle que je n’en veux pas de ce compteur.
    Elle me dit qu’il n’y a pas de remonter d’infos de ENEDIS vers les sous traitant qui font la pause, qu’elle n’est pas au courant et se fout de mon refus et commence à me raconter n’importe quoi, telle une vrp affamée.
    Certains poseurs font vraiment le pressing et sont même indélicats et ce fut mon cas mais le Lynky est reparti avec ses bagages !
    J’ai appris que les installateurs percevraient une prime pour chaque installation – là on comprend mieux la magouille.
    S’adresser à cet huissier de justice me parait fort utile.

    • Bonjour,
      j’ai bien reçu le courrier prévoyant l’installation ainsi que deux appels en absence. Je ne souhaite pas payer 90€ aussi un recommandé suffit-il ?
      Sinon de toute façon, le compteur étant dans une chambre à cöté d’un lit, je ne laisserais pas entrer qui que ce soit….Merci et à bientôt…

      • Oui en principe, il y a 3 lettres à envoyer plus une à ton propriétaire. Normalement lundi je reçoit des brochures papiers très bien faites pour ces démarches. Je devrait en avoir mardi matin.

  2. Oui c’est une bonne chose mais celà coute 90 euros, mais si il y a problème avec la justice, ce qui est fort possible car le marché est fort juteux pour Enedis et consort; l’huissier ne suffira pas car il n’est pas habilité à plaider devant un tribunal et il existe en Ardèche un collectif lié à des avocats qui font ce travail.Donc un collectif se crée à Nozières en lien avec ceux de Lamastre qui connaissent bien le problème,bienvenue à vous.

  3. Je conseille aussi d’aller lire les recommandations du collectif StopLinky07 qui explique clairement ce que l’on peut faire sur cette page Linky – Que peut on faire ?.
    Ils sont en contact avec un cabinet d’avocats avec l’aide de l’association Artemisia, précisément crée par Me Magarinos-Rey pour la prise en charge de dossiers concernant l’environnement, la santé, la démocratie.
    S’organiser collectivement !
    En contribuant soi-même à la réflexion et aux actions du collectif StopLinky07, chacun(e) à sa façon ! Il est judicieux d’être en lien avec ce collectif et de les prévenir de nos actions. Les contacter ici !
    L’Agenda des réunions et interventions à venir; signer la pétition en ligne : Pétition contre l’implantation des compteurs communicants Linky ou la télécharger pour l’imprimer: Pétition adressée à tous les maires des communes d’Ardèche;

    No Pasaran !

  4. 5,7 milliards d’euros. C’est le « cadeau » de la France à ATOS et ENEDIS en échange de l’installation de 35 millions de compteurs Linky, opération industrielle catastrophique dont l’absurdité a été démontrée par la Cour des comptes, et qui continue de faire scandale jour après jour.
    Qui dirige ATOS ? Un certain M. Breton, nouveau candidat de M. Macron à la commission européenne, après l’échec de Mme. Goulard retoquée pour corruption et conflits d’intérêts.
    C’est ce monsieur, par ailleurs ancien ministre, qui a privatisé les autoroutes après être passé par Bull et Thomson lors de leur pillage/privatisation et qui a installé chez Orange son « ami » Didier Lombard et la vague de suicides inédite qui a suivie…

  5. 90 euros , et puis quoi encore ! Linky n’est pas obligatoire au moins jusqu’en 2021 , alors d’ici là , ensuite le mien est dans mon domicile donc avant que j’ouvre ma porte , ils peuvent toujours sonner !

  6. Il est clairement démontré avec les intempéries actuelles qu’ENEDIS et sa bande sont plus enclins et faire un maximum d’efforts à placer le compteur Linky qu’à entretenir leurs lignes électriques qui sont à terre et privent leurs chers … abonnés de ce pourquoi on les paye: l’électricité devenue indispensable même pour s’alimenter en eau.
    An nom de la rentabilité, tout se casse la gueule, c’est beau les privatisations !!!

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.