« Evolution de l’homme – l’Homo QRcodiens » selon une lectrice

 

Après pass vaccinal-ils les ont fait pleurer que nous avons publié récemment, la même lectrice nous transmet ce texte suite à la mise en application de ce pass.

 

« L’évolution de l’homme atteint en 2022 une nouvelle étape .

Après l’Australopithèque , Lucy,  l’Homo habilis , l’Homo erectus ,l’Homo neanderthalensis et l’Homo sapiens, voici l’Homo QRCodiens.

Au cours des siècles, la main de l’Homme a évolué.  Celle de l’Homo QRCodiens est remarquable par sa dextérité à sortir un téléphone portable d’une poche ou d’un sac – précisons que  les plus âgés des QRCodiens préfèrent sortir un papier- . Et ce, pour montrer un signe de reconnaissance et d’appartenance à un groupe . Ce signe est : le QRCode.

 

 

Dessin en noir et blanc, image magique ou cabalistique, une sorte de sésame moderne qui ouvre toutes les portes.

 

 

Cela explique l’aisance, la rapidité  de la main de l’Homo QRCodiens, qui exhibe ce sésame, appelé aussi « pass », à chacune de ses sorties, plusieurs fois par jour…

 

Pour intégrer ce groupe, le postulant doit se soumettre volontairement à un rite de passage, nommé « vaccin ». Ce rite doit être pratiqué 3 fois en l’espace de quelques mois. En cas de manquement, le sésame est retiré.

 

Cette nouvelle étape de l’évolution se caractérise aussi par un second groupe  qui se développe parallèlement aux QRCodiens : il est appelé les « Emmerdés ». Ceux-ci n’ont pas de signe caractéristique, pas d’image, de dessin, montrant leur appartenance à ce groupe. Ils circulent donc sans montrer de papier, sans sortir de portable.

N’ayant pas le QRCode, sésame des QRCodiens, ils ne peuvent franchir les portes des loisirs, sports et culture. (Précisons que celles des meetings politiques leur sont ouvertes. Etrange…)

 

Certains QRCodiens et Emmerdés cohabitent difficilement.

Les premiers sont particulièrement hostiles aux seconds. Persuadés (pour beaucoup d’entre eux) que les Emmerdés sont irresponsables et dangereux, ils voudraient à tout prix les obliger à pratiquer le rite du vaccin et ainsi rejoindre le groupe des QRCodiens.

Les Emmerdés , eux, veulent qu’on les laisse tranquilles et que les portes s’ouvrent pour tout le monde, quel que soit le groupe d’appartenance.  Sans QRCode, bien sûr.

 

Il est à noter un point important : des dissidents du groupe des QRCodiens rejoignent les Emmerdés. Bien qu’ayant pratiqué le rite du vaccin, ils veulent eux aussi pouvoir circuler sans montrer leur QRCode. On a donc observé une moindre dextérité de la main de  ces dissidents, moins habitués à sortir leurs portables .

 

Il serait intéressant d’étudier l’évolution des consciences dans ces groupes.  Les QRCodiens semblant montrer un certain embrumissement, mais l’évolution continue. Quelle sera la prochaine étape » ?

 

Joëlle

 

2 commentaires sur « Evolution de l’homme – l’Homo QRcodiens » selon une lectrice

  1. Et si ce passe était une impasse, une fausse bonne idée ou une imposture politique puisque depuis qu’il est appliqué le virus n’a jamais autant circulé et qu’il conduit à un climat de tensions, de divisions profondes et pose la question des libertés publiques.
    A quelques semaines du 1er tour de la présidentielle, le grand chef viendra à la télévision siffler la fin de la partie et nous persuader qu’i a sauvé des milliers de vies, lui le grand démocrate tant attaché aux principes de liberté, d’égalité et de fraternité… et nous l’applaudirons la larme à l’œil, nous lui dirons bravo et merci!
    Verrons nous dans ses mots : « votez pour moi » ?

  2. Merci Joëlle, j’adore votre récit des temps modernes (?)…tellement vrai !
    Je persiste à croire que cette manière insistante qu’ils ont à vouloir nous contrôler et nous maintenir dans la peur va bientôt se retourner contre eux.
    Qui sera « emmerdé » alors ? (c’est la loi du boomerang)

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.