Opération Brioches

Distribuer des brioches pour faire son pain ?

Du 7 au 13 octobre s’est déroulée la traditionnelle opération « brioches » au profit de l’ADAPEI 07 « Association départementale des parents et amis des personnes handicapées mentales » de l’Ardèche.

Rappelons que le but de ces journées de solidarité consiste à récolter des fonds pour réaliser des investissements au profit des personnes prises en charge par cette association. Il existe autant d’ADAPEI que de départements.

Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont mobilisés à la rencontre de la population. Merci à eux et aux donateurs.

Dans notre canton, les brioches se sont vendues comme des petits pains !

Qu’on en juge : 10 661 euros ont été recueillis.

– Lamastre : 3563 euros

– Désaignes : 1828 euros

– Empurany : 1403 euros

– Saint Barthélémy-Grozon : 830 euros

– Gilhoc : 776 euros

– Nozières : 682 euros

– Saint Basile : 615 euros

– Le Crestet : 564 euros

– Saint Prix : 310 euros

A Lamastre, contrairement aux années précédentes, aucun conseiller municipal de l’opposition n’a été invité à faire partie des bénévoles.

Par contre ceux ci comptaient parmi eux, une fois n’est pas coutume, Monsieur le Maire en personne.

Les toutes prochaines élections municipales expliqueraient-elles cette « précaution » ?