Association Accueil Migrants de la Vallée du Doux – Théâtre

Lamastre – centre culturel – Samedi 23 novembre à 20h30
Théâtre: « L’Autorisation » d’après Pierre Bourgeade
par la compagnie « Le Théâtre de l’Instant » (de la région lyonnaise)
Quelque part à l’Est ou ailleurs dans un pays aux portes de l’Union Européenne, ce paradis rêvé, une femme attend un passeport depuis 15 ans.
Afin d’échapper à l’austérité de sa vie quotidienne, et à la tristesse de vivre près de l’homme qui a refusé son amour, il lui faudra traverser deux frontières, administrative et affective.
C’est sans compter sur Fédor, le douanier, petit fonctionnaire rigide, qui se voit comme « l’Incarnation de l’Etat » et règne sur son bureau des douanes ou l’absurde côtoie le ridicule et provoque un rire à la fois comique et tragique.
Comment ces deux-là vont-ils s’en sortir? C’est là tout le problème!

Organisé par et au profit de l’association « Accueil Migrants de la Vallée du Doux »

Entrée libre, libre participation.