Film « l’école en campagne »- projection de soutien à la mobilisation pour l’école de Désaignes

 

À Désaignes, les parents d’élèves restent mobilisés après l’annonce en février de la suppression d’un demi poste d’enseignant à l’école publique.

(Lire ou relire fermeture-d’une-classe-à-Désaignes-confirmée-un-demi-poste-affecté) 

 

Il proposent ce mardi 14 mars la projection du film « l’école en campagne » en soutien à leur action.

Ce documentaire décrit l’action des citoyens, le rôle des politiques, la lutte des syndicats d’enseignants, le travail de l’administration et la nécessité de l’engagement de chacun pour que soit maintenu le service public d’éducation dans les territoires.

 

 

 

Année scolaire 2001-2002.
Sur le haut plateau ardéchois où les écoles catholiques sont traditionnellement bien implantées, la dernière école publique, à Sainte-Eulalie, ne compte plus que 5 élèves. Face à cette fermeture annoncée, des parents d’élèves se mobilisent pour garder la liberté de choix de scolarisation de leurs enfants. Par leur détermination et avec le soutien des hommes politiques et de l’administration, ils réussiront à faire rouvrir une école publique au Béage.

 

 

Le film fait découvrir les étapes de la création d’une classe et les enjeux de la laïcité.

Il témoigne de la réussite d’une action menée par un groupe de parents du plateau ardéchois attachés à leur pays, au service public et aux valeurs de la République.

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.