Réforme des retraites: mobilisation en baisse, à Lamastre aussi le 11 mars

 

Après la forte  mobilisation de mardi 7 mars, les manifestants étaient bien moins nombreux ce samedi 11 mars pour le 7ème acte d’opposition au  projet de réforme des retraites.

Environ 9 000 personnes ont manifesté en Drôme Ardèche selon les chiffres officiels.

 

Ils étaient:

  • Valence : 2.700 manifestants selon la police, 5.000 selon les syndicats
  • Annonay : 2.000 selon les gendarmes et les syndicats
  • Aubenas : 1 200 selon la police, 2.000 selon les syndicats
  • Montélimar : 1.700 selon la police, 6.000 selon les syndicats
  • Privas : 1.000 selon la police et les syndicats
  • Nyons : 350 selon les gendarmes

  • Lamastre : 40 selon la presse locale, entre 50 et 70 selon un manifestant.

 

Le Sénat, à majorité de droite, a adopté, au terme de cette même journée de mobilisation, la réforme des retraites par 195 voix pour et 112 contre. Il n’a pas pour autant modifié celle très avantageuse des sénateurs.

Le texte poursuivra son parcours législatif la semaine prochaine, et devrait faire l’objet d’un nouveau vote qui s’annonce serré jeudi prochain à l’Assemblée nationale.

L’intersyndicale avait déjà prévu une autre journée de grève et de manifestation mercredi prochain, le 15 mars. C’est le jour où siègera la commission mixte paritaire avec un groupe de 7 députés et 7 sénateurs qui devront se mettre d’accord sur la version finale du projet de loi sur les retraites.

 

RAD

 

1 commentaire sur Réforme des retraites: mobilisation en baisse, à Lamastre aussi le 11 mars

  1. Bonjour à toutes et à tous.Nous savons tous que « par des bourricots on ne fait pas des chevaux de courses »!, cependant, il y a l’éna « école nationale de l’administration » puis l’éna « école nationale des ânes. ACTUELLEMENT NOUS AVONS BEAUCOUP des élèves de la 2ième version.Notre ancien député s’est fait « amputé » par le milieu polique qu’il détesté auparavant. Macron ignore les millions de personnes qui manifestent et dont il est le seul responsable. Tout comme son ministre de la justice il n’y a rien de mieux que de faire des bras d’honneur … .
    Nous ne pouvons pas oublier les sieurs : Borne = bornée, Véran = véreux etc.
    Il y a un vieil adage qui dit  » Ardéchois au coeur fidèle ». Alors, Dussopt tu te sens à l’aise de faire digérer aux citoyens tes avancements de pognons et autres !

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.