« Après le grand débat, le grand confinement » – courrier d’un lecteur

 

Un lecteur nous écrit:

 

« Après le grand débat, le grand confinement » !

 

« Le conseil scientifique vient de se décerner un satisfécit et tente de faire perdurer la peur qui paralyse la population et l’empêche de défendre ses libertés.  Il  prétend sans en apporter la preuve  que le confinement a permis de ralentir l’épidémie de Covid-19.

 

Je me pose pas mal de questions à ce sujet et, bien qu’ayant certaines réponses,  je vous soumets quand même mon questionnement.

 

Le confinement à la française a-t-il provoqué le ralentissement des contaminations ou ses conséquences sont- elles désastreuses ?

 

Si nous sommes en fin d’épidémie, comme le serine une presse qui il y a peu affolait la population, les quelques cas qui resteraient justifient-ils de bloquer un pays et d’attenter aux libertés, pourquoi les dispositions imposées par le gouvernement empêchent encore la vie de reprendre normalement ?

 

Poursuivre la terreur serait-il un but avec les acrobaties médiatiques du genre Chloroquine et Lancet ?

Depuis le desserrement du confinement, le lobby de la peur essaie-t-il d’entretenir la panique créée par les médias et le gouvernement afin de maintenir notre soumission ?

 

Le confinement a-t-il réellement sauvé des vies, faut- il craindre une deuxième vague d’épidémie pour démontrer que « l’application stop Covid serait utile » ?

Cette application a-t-elle été installée à votre insu lors d’une mise à jour de votre portable, comme certains le prétendent ?

 

L’enthousiasme pour les tests, toujours peu au point, est il de nature à nous maintenir dans l’angoisse de nouvelles contaminations. Si l’épidémie est terminée quel est leur intérêt à part financier et faire croire qu’on s’occupe du peuple ?

 

A cause du manque de moyens des hôpitaux, les cancéreux, cardiaques…qui ont subi l’arrêt des traitements et les nouveaux malades qui n’ont pas pu être diagnostiqués et soignés, sont-ils des morts politiques ?

 

Les prophètes de l’OMS qui ont convaincu de nombreux gouvernements de confiner aveuglément leurs populations ont ils surestimé le risque réel du Covid et oublié les autres pathologies ?

Le rôle et la responsabilité de cette organisation doivent-ils être remis en cause ?

 

Le corps de chercheurs et spécialistes en médecine, subitement disparus de la sphère médiatique qu’ils ont monopolisée pendant des semaines, sort-il grandi et crédible à la suite de déclarations souvent contradictoires ?

 

Les  décisions publiques des gouvernants qui se sont auto-absouts feront elles au moins l’objet d’enquêtes approfondies pour éviter que cela ne se reproduise ?

 

Y- aura-t-il une deuxième vague ou simplement une vaguelette ou un retour du virus chaque année ?

 

Le confinement avec ses  mesures autoritaires et souvent ubuesques a-t-il aggravé la situation sanitaire immédiate et impacté l’économie pour plusieurs années ?

 

Doit-on s’attendre à un tsunami économique avec des ravages sanitaires et sociaux, combien de licenciements et quelles pertes de revenus, combien d’entreprises vont mettre la clé sous la porte du fait du confinement ?

 

Après le grand débat, il y eut le grand confinement !

Mêmes effets ?

 

Bien curieuse et peu crédible cette gestion de crise n’est-il pas ? Et je ne parlerai pas de la comédie des masques !

Aujourd’hui, je peux me rendre dans des magasins bondés mais je n’ai pas le droit de me réunir à plus de dix pour manifester. Je vais pouvoir aller au Puy du Fou entouré de milliers de personnes mais je ne peux aller voir ni un match de foot ni un concert !!!

 

Je me souviens d’un monde où nous étions libres, sans masque, sans alcootest ni radar, sans limitation de vitesse, sans interdiction de toutes sortes, sans BFM TV, LCI, CNEWS et bien d’autres…On ne nous demandait pas de manger cinq fruits et légumes par jour pour maintenir une production agricole moribonde.

Mais c’était le « monde d’avant » sans intelligence artificielle.

Maintenant on nous parle d’un « monde d’après » mais avec les mêmes décideurs, les mêmes femmes et hommes politiques et syndicaux issus du même moule à toutes les strates de la vie publique et les mêmes médias et leurs mêmes chroniqueurs… chroniques » !!!

 

Gérard

 

4 commentaires sur « Après le grand débat, le grand confinement » – courrier d’un lecteur

  1. Qu’on veuille maintenir dans le PEUR, donc la SOUMISSION, c’est sûr ! Pour que cette poignée de décideurs de haut vol (dont les nouveaux financeurs de l’OMS) continue à se faire du blé sur notre dos, au détriment de notre santé et avenir sur Terre…Savez-vous que les enfants de Bill Gates, lui qui prône à tout va le bienfait des vaccins (et pour cause, sa fondation finance en grande partie l’OMS), ne font pas vacciner leurs propres enfants (???!!!). Pourquoi veut-t-on écarter le Pr Raoult depuis le début, selon vous ? Combien de vies auraient été sauvées en France si on avait suivi ses conseils d’entrée ?
    Au-delà des décideurs, je constate que beaucoup de guichets (ex. assurances, banques, La Poste…)ont l’air de se faire tirer l’oreille à ré-ouvrir leurs lieux d’accueil (horaires et jours d’ouverture réduits, réception sur rendez-vous…) alors que beaucoup de métiers n’ont pas arrêté de travailler pendant tout le confinement.
    Non, le monde d’après ne pourra pas venir de ceux qui ont été démasqués lors de cet épisode pandémique, à moins que certains d’entre eux ne parviennent à retourner leur conscience, comme par miracle ! Sont-ils prêts à lâcher tous leurs privilèges et autres statuts juteux ?
    OUI, le monde d’après est possible, mais il va falloir ramer encore un peu (beaucoup) et surtout que ceux qui ont compris le message subliminal de ce virus contaminent très vite le plus grand nombre, pour que le basculement vers un monde humaniste, respectueux du vivant sous toutes ses formes, advienne enfin ! A mon sens, il est URGENT de réfléchir avant de tout accepter aveuglément(application Covid19 sur portable, vaccin, etc…)

  2. Je viens de me rendre compte que les pseudos experts télé du Covid de ces derniers mois sont devenus des experts en racisme en moins d’une semaine … trop forts !!! quelle est leur prochaine cible à vendre : justifier l’interdiction de manifester qui s’annonce et la privation de libertés à grand coup de décrets et peut être faire jouer à nouveau la petite musique de poursuivre la sinistre réforme des retraites car pas de sous pour payer les retraités mais des milliards pour Air France, Renault et j’en passe…
    Combien de temps encore vont ils vendre leur soupe et celle des copains ?

    • En complément des masques, les médias et politiciens vous recommandent l’usage du bandeau – les stocks sont abondants et régulièrement renouvelés – pour éviter que la vérité ne vous saute aux yeux !

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.