Affluence au « repas du Caucase » organisé par l’association Accueil Migrants

Le dimanche 18 mars a eu lieu le repas organisé par l’association lamastroise « Accueil Migrants de la Vallée du Doux ».

Les 120 places disponibles ont été réservées et on a même refusé du monde!!

Preuve que le drame des migrants interpelle nombre de nos concitoyens.

Le menu, confectionné par nos cuisinières étrangères (mais bien épaulées par les autochtones!), a régalé les convives.

Les discutions allaient bon train à chaque table, alimentées par des interventions-informations-jeux sur le thème des migrations dans le monde, hier (et même avant hier), aujourd’hui, et l’idée qu’on peut s’en faire si on est bien informé, de ce que sera demain.

Beaucoup de préjugés, alimentant la peur, ont été déjoués.

Le succès de cette initiative permet aussi, et ce n’est pas rien, d’assurer financièrement le soutien matériel des accueillis.

Merci à tous ceux qui les soutiennent d’une manière ou d’une autre (et souvent discrète).

Accueil Migrants de la Vallée du Doux

L’association intervient dans l’aide aux réfugiés et migrants.
Son objet selon statuts:

Mobiliser de façon bénévole et désintéressée les ressources de toute nature, humaines, financières, matérielles, techniques et professionnelles de ses membres et sympathisants, pour venir en aide aux personnes et familles qualifiées de “migrantes” par suite de fait de guerre, de guerre civile, de génocide ou de situations mettant en péril leur sécurité dans leurs pays d’origine ; cette aide consistera principalement à aider ces personnes ou familles à bénéficier d’une existence décente, prioritairement en ce qui concerne leur logement, leur nourriture, leur santé, l’accès à l’enseignement et à l’apprentissage du français, ainsi que tout autre besoin pouvant s’y rattacher, en particulier en ce qui concerne leurs obligations administratives et professionnelles.

Association Accueil Migrants de la Vallée du Doux – Photos: Raymond Bouit

1 commentaire sur Affluence au « repas du Caucase » organisé par l’association Accueil Migrants

1. Oui je sais je viens d’ailleurs
    Et je sais que ce qui vous fait peur