Accès compliqué à Macheville pendant plusieurs mois… Attention travaux

 

‌Un chantier assainissement y est actuellement en cours, il devrait durer 4 mois.

Il consiste au remplacement du réseau d’eau potable vétuste avec encore parfois des tuyaux en plomb (le tuyau sur la photo n’est pas en plomb mais il est bien encombré) pourtant interdits depuis décembre 2013 pour des raisons sanitaires et la création d’un réseau séparatif entre eaux de pluie et eaux usées.

Réseaux électriques et téléphoniques doivent être aussi enfuis.

 

Circulation et stationnement sont fortement perturbés, l’accès aux écoles publiques est rendu difficile.

 

Une riveraine nous écrit et nous adresse ces photos:

 

 » Ce mardi, ils ont commencé à ouvrir le bas de la rue «Montée du rocher», qui porte bien son nom…

Pour faire une tranchée de 1m de profond sur 1 m de large, ils sont obligés d’utiliser le brise roche!

De fortes vibrations se sont fait ressentir chez les riverains!!!


Vous pouvez constater le manque total de sécurisation du chantier, lorsqu’ils partent à 16 h 30 !
Nous sommes les plus jeunes du quartier mais certains riverains sont bloqués et ne peuvent pas accéder à la rue principale, sans oublier que la nuit les lumières de la rue s’éteignent !!!

Il y a peu d’ouvriers avec peu de moyens. A un riverain qui demandait de mettre des plateaux pour pouvoir circuler, il a était répondu que c’est pas à 16h30 qu’on va chercher des plateaux…

L’eau qui coule, viendrait de sources qui à l’époque alimentaient des fontaines. Un beau jour, le tout est passé directement avec les égouts…

 

Les riverains s’interrogent au sujet de l’éclairage public. Il serait peut être judicieux que pendant la durée des travaux, l’éclairage soit maintenu toute la nuit. Simple mesure de sécurité!

 

Il est nécessaire de faire ces travaux, il y en a grand besoin. Le quartier est très ancien, c’est l’un des plus vieux de Lamastre, posé sur un rocher.

La vie y est paisible, bercée par le son des cloches de l’église, alors un brise roche au milieu de notre rue, ça passe pas inaperçu !!

 

Un peu plus de considération au niveau de la sécurité, de concertation avec la population ferait que la pilule passerait mieux !! »

 

Séverine

 

RAD

4 commentaires sur Accès compliqué à Macheville pendant plusieurs mois… Attention travaux

  1. Refaire les canalisations, parfait, il y en avait bien besoin.
    Mais il va aussi falloir penser à changer la conduite d’eau potable de la source jusqu’au réservoir, sinon ca ne sert pas à grand chose de faire passer de l’eau sale dans un tuyau propre.

  2. Oula, ça fait 20 ans que j’entends dire que le quartier de Macheville est une priorité pour les travaux d’assainissement!! Vu le chantier, on est pas prêt de faire la jonction jusqu’à la source!!
    Si l’argent de nos impôts était investi ailleurs que pour emmerder les opposants et rincer le gosier d’autres branquignoles, il y a longtemps que tout le réseau serait terminé!!

    Par contre, je remercie la Mairie d’avoir remis la lumière toute la nuit dans le quartier!!
    Juste dommage qu’il faille toujours taper du poing sur la table, c’est un truc qui aurait du être pensé au tout début des travaux à l’initiative de la majorité municipale!!!

    • je suis d accord avec toi au niveaux des travaux intempestifs;par contre je suis pour l arret TOTAL de l eclairage public.Il te suffit de te munir d une lampe de poche pour regagner ton domicile,a moins que tu es peur du loup garou ce que je peux comprendre

  3. autant pour moi;j ai pas lu jusqu au bout.Vu l ampleur des travaux il est clair qu il faut au moins de la lumière;Mais comment vous faites pour passer? it s fucking incredible

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.