Les producteurs du pays de Lamastre s’organisent – un site dédié pour commandes en ligne et livraisons – Nouveau

 

Les producteurs locaux viennent de mettre à disposition le site Pays-de-Lamastre.coopeshop.net (cliquez sur le lien)

N’hésitez pas à diffuser et partager l’information.

Attention: changement de jour pour livraison des commandes *

 

Pays-de-Lamastre.coopeshop.net propose un annuaire des producteurs et de leurs produits disponibles.

A destination des producteurs-fournisseurs du Pays de Lamastre et alentours, il permet de:

  • annoncer la disponibilité des denrées,
  • en assurer la distribution
  • mettre en relation les producteurs et les citoyens,
  • et tout ce qui peut aider à la coopération dans le territoire.

Les produits à la vente sont classés par catégories. Chaque producteur dispose d’une page dans le menu. N’hésitez pas à consulter ces pages et passer commande.

 

Des lieux de distribution sont en train de se mettre en place.

Une autorisation de la préfecture pour création d’un « drive » à Nozières a été obtenue.

* Le retrait des commandes se fait toujours à la Zone Artisanale du « Serre de Ladret » à  Nozières, non plus le vendredi mais le samedi matin, de 10h à 12h.

 

Les producteurs espèrent également la reprise du marché du samedi à Lamastre.

Sil reprenait, ils encouragent quand même leurs clients à passer commande à l avance pour que le marché soit le plus fluide possible.

 

RAD / Lucile Forot

 

7 commentaires sur Les producteurs du pays de Lamastre s’organisent – un site dédié pour commandes en ligne et livraisons – Nouveau

    • Je suis halluciné par le fait que, sur la page Facebook officielle de la ville de Lamastre (et son blog aussi d’ailleurs), chaque commentaire un peu critique mais ni insultant ni irrespectueux soit supprimé, et disons le mot, censuré.
      C’est une vision du débat démocratique et de la critique tellement rétrograde !

      • Cette page facebook (« ville de lamastre ») n’est pas du tout officielle, malgré son nom et malgré le camouflage pour se donner cette apparence. Si on ouvre dans la page fb l’onglet « A propos » on voit sous « coordonnées » l’adresse internet du blog : « http://www.ville-de-lamastre.e-monsite.com ». Si on va sur cette site internet et on clique sur l’onglet « qui sommes nous » on peux lire :  » Ce site non officiel est spécialement dédié à Lamastre… »

        Ils se donnent l’apparence d’être officiels, et ils étaient obligées par la loi de mentionner quelque part leur caractère non-officiel. Mais il faut le chercher – et qui va le chercher ?

        Ce blog était élaboré par des supporters et ami-es du maire actuel.

        Donc, ce n’est pas surprenant si vous ne pouvez pas publier des avis critiques sur leur page.

        Même sans avoir lu Machiavel « ils » ont toutes les qualités.

        bien à vous, Peter

  1. Bravo pour cet annuaire des producteurs locaux et leur localisation sur une carte ! C’est vraiment le moment de soutenir les agriculteurs et d’organiser des circuits de distributions au plus près des habitants confinés.

  2. Bravo Paysans du Pays de Lamastre ! car vous avez su détourner l’absence de marché local. Vous vous ré-inventez en créant un « drive » paysan : qui l’eut-cru il y a seulement un mois ? Pourvu que les gouvernants comprennent qu’il faut vite vous donner un bon coup de pouce pour aller plus loin dans l’après COVID19, vers le tout BIO par exemple.
    Quand je pense que le mot « paysan » sonnait péjoratif dans la bouche des citadins il y a pas si longtemps, le virus fait ressortir au grand jour les valeurs essentielles de vos métiers. Si on veut éviter la malbouffe qui conduit au dérèglement de notre santé (obésité, diabète…), on a tout intérêt à vous soutenir de plus en plus nombreux. En plus, ce peut être l’occasion pour l’acheteur de découvrir la ferme et pour le producteur de créer ou entretenir un lien social, qui le change un peu de ses terres.
    Si la volonté vient d’en bas (les consommateurs) et d’en haut (l’Etat) en même temps,tous les espoirs sont permis, non ?
    Dernière question : comptez-vous maintenir marché du terroir ET la formule « drive » à l’avenir ?

    P.S.il ne faudrait pas oublier de mettre aussi en lumière d’autres métiers moins médiatiques tels que femmes de ménage, éboueurs, magasiniers, aides à domicile…mais ça vient au fil des jours.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.