Le RCL s’offre un quart de finale

Beaucoup d’affluence ce dimanche 24 mars au stade de la Sumène pour le 8ème de finale qui opposait le RC Lamastre à l’US Vallée de la Drôme (Die-Crest).

A 14 heures un lever de rideau proposait une démonstration de rugby-toucher pour se mettre en appétit avant cette rencontre.

Les joueurs font une entrée sur le terrain accompagnés des jeunes de l’école de rugby.

Les deux équipes se tiennent en marquant un essai chacune et deux pénalités en faveur des lamastrois. Le score est de 13 à 5 à la mi-temps.

En deuxième période les orange et noir marquent à deux reprises derrière l’en-but mais les visiteurs s’accrochent et marquent un essai et trois pénalités.

Les lamastrois s’imposent finalement 25 à 19.

Contrat rempli pour les hommes de Millet et Barbe.

Désormais en 1/4 de finale de la ligue AURA, les poulains du président joueront ce quart à Cruas le 7 avril à 14h00, leur adversaire n’est pas encore déterminé.

Ce match sera une fois de plus capital car en cas de victoire les lamastrois seraient qualifiés en championnat de France 3ème série.

Patrice JUVIN pour le RCL

2 commentaires sur Le RCL s’offre un quart de finale

1. Histoire …d’Eau. La journée de l’eau 22 mars , ça existe ! a été l’occasion de découvrir une nouvelle affaire concernant la récupération de cette richesse pas certains acteurs financiers au détriment des habitants. La ville de Vittel 5 000h. dispose d’une richesse souterraine : de l’eau d’une qualité rare dont ils profitent en partage avec la St. Nestlé. La vente de cette eau réputée s’est fortement développée au point d’épuiser progressivement la nappe phréatique. En contradiction avec la loi de 2006 qui rappelle que l’usage prioritaire des ressources en eau est aux habitants, la ST. Nestlé vient d’obtenir l’autorisation de poursuite de pompage pour 1 million de m3/an . L’alimentation pour les habitants va donc se faire par la construction d’un pipe-line de plus de 30 km.pour 30 millions € représentant pour eux une plus valu de 1€ par m3 d’eau.
    Cet exemple parmi d’autres devrait nous amener à réfléchir sur la situation de Désaignes dont le réseau est géré par la municipalité et dont l’eau de sources risque fort d’être remplacée prochainement par l’eau du Rhône via le réseau de Lamastre. La gestion au niveau communautaire passerait alors dans les mains d’un groupe -Veolia, ….qui ne manquerait pas de réajuster les prix à leur profit. Nous perdrions alors sur la qualité de l’eau, qui s’en préoccupe ! et aussi probablement sur les budgets de la municipalité de Désaignes.

2. N’est-ce pas l’occasion de pratiquer un acte démocratique à la mode dans les discours tout du moins : une consultation des habitants de Désaignes sur l’utilisation de leur eau produite sur leur commune ?