Rugby : Plats-Lamastre sur sa lancée

Après s’être imposé à Montmeyran, le rassemblement continue de se rapprocher du haut de tableau en gagnant un nouveau match serré contre l’Ovalie Berg Coiron Helvie 22 à 21.

Les conditions difficiles de ce dimanche n’ont pas permis de grandes envolées mais un rude combat entre les deux équipes ardéchoises. Profitant du vent lors de la première période, ce sont les joueurs de Villeneuve-de-Berg qui font la course en tête grâce à un essai et trois pénalités. Mais les Platous Lamastrois restent au contact grâce à une pénalité de Lama et un essai transformé de Théo Brunière.

Les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup lors du second acte. Si les Jaune- Orange et Noirs prennent l’avantage par deux pénalités de Lama, les sud-ardéchois repassent devant grâce à un nouvel essai. Les Guêpes continuent de faire pression sur leur adversaire et obtiennent une ultime pénalité que transforme Romain pour ce nouveau succès sur le terrain Noël Banc.

En ouverture, l’équipe B avait ouvert la voie avec un succès 31 à 17. Ce dimanche, le rassemblement clôt sa série de cinq matchs par un déplacement sur le terrain du SO Annonay qui occupe la 3ème place de la poule.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍
stade de la Sumène