L’Ardéchoise touchée mais pas coulée (info l’Ardéchoise)

 

 

La 29ème édition qui devait tenir du 17 au 20 juin vient d’être annulée mais les organisateurs donnent déjà rendez-vous en 2021.

La décision a été annoncée par la direction de la course, ce mardi 14 avril. « Quatre options étaient initialement envisagées : le maintien de l’épreuve, l’organisation d’une épreuve allégée, le report du 9 au 12 septembre 2020 et l’annulation pure et simple. Aujourd’hui, avec l’évolution du confinement et le discours du président, c’est l’annulation que nous avons choisie » a déclaré Gérard Mistler, président de l’association.

 

Un lourd impact

 

L’essentiel des revenus de l’Ardéchoise proviennent des inscriptions, qui devront être remboursées. Les subventions non encore perçues risquent de ne pas être versées

Cette annulation peut donc entrainer de lourdes conséquences.

Face à l’adversité l’Ardéchoise choisit de ne pas subir mais de rebondir pour le bien de tous : dirigeants, salariés, bénévoles, hébergeurs, partenaires.

 

Remboursement des inscriptions

L’Ardéchoise propose 4 options aux 7000 cyclistes inscrits, ce qui représente 1 200 000 euros :

 

  • Un avoir de 100% de la somme versée à valoir

– Sur l’Ardéchoise 2021

– Des séjours cyclistes accompagnés tout au long de l’été : « L’Ardéchoise autrement »

– Des achats à la boutique de l’Ardéchoise.

 

  •  Un remboursement intégral, mais différé de 18 mois conformément à l’ordonnance du 26 mars.

 

  •  Un remboursement immédiat mais avec retenue des frais engagés (40%)

 

  •  Un abandon de créance d’un montant volontaire, contre reçu fiscal permettant de « récupérer » 66% du don sur ses impôts.

 

A l’écoute du Président du Département qui souhaitait une Ardéchoise juste après le tour de France, événement jugé impossible, l’Ardéchoise veut aussi contribuer au redémarrage de l’économie en Ardèche.

D’après les études de la CCI, son annulation c’est 13 millions d’euros de pertes pour le département.

C’est pourquoi « L’Ardéchoise autrement » organisera tout l’été et l’automne des séjours de 3 et 5 jours, chaque semaine, pour des groupes de 10 à 15 cyclistes, voir plus, avec accompagnement, assistance, visites de sites, vélos électriques admis, pour le bénéfice des hébergeurs et la satisfaction des bénévoles.

En 2021 l’Ardéchoise reviendra, pour sa 30ème édition, avec une formule supplémentaire : « L’Ardéchoise Ultra« , une cyclo sportive de 620 km en une seule étape, pour les cyclistes les plus aguerris.

« A l’Ardéchoise on trouve des solutions ».

 

RAD / infos l’Ardéchoise

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.