Le département de l’Ardèche classé en vigilance Orange pour orages

 

Le département est placé en vigilance orange pour orages à partir de 16h aujourd’hui, samedi 29 juillet 2023.

 

Le risque orageux débute sur la partie Nord de l’Ardèche avant de se généraliser à l’ensemble du département jusqu’en fin de soirée (22h/00h). Les orages se développeront  sur le plateau Ardéchois avant de se décaler vers l’Est pour concerner la Vallée du Rhône.

Le phénomène pourrait entrainer de fortes précipitations (localement 30 à 40mm en peu de temps) et un risque de grêle et de rafales allant de 60 à 70 km/h.

 

Devant les risques liés à cette alerte, la préfecture appelle à la plus grande vigilance et recommande à la population de respecter quelques consignes de prudence:

  • A l’approche d’un orage, prendre les précautions d’usage pour se mettre à l’abri et à l’écart des arbres, fixer les objets sensibles au vent
  • Éviter les activités en extérieur
  • En cas d’obligation de déplacement, se renseigner sur l’état des réseaux routiers et rester prudent, les conditions de circulation pouvant devenir dangereuses ;
  • Ne pas s’engager pas à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau .

 

RAD

 

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.