Le conseil départemental de l’Ardèche dépose plainte contre Eric Zemmour – communiqué du département de la Nièvre

 

Les réseaux sociaux et la presse locale en font état.

Laurent Ughetto, président du conseil départemental de l’Ardèche porte plainte après les propos d’Eric Zemmour sur CNews le 30 septembre 2020, qui a qualifié les mineurs étrangers isolés de « voleurs, assassins, et violeurs ».

 

Un vingtaine de départements français ont aussi déposé plainte. Le département de l’Ardèche et son président font de même. Laurent Ughetto a déclaré:

 

« L’accueil des mineurs non accompagnés est un devoir humaniste pour l’Ardèche mais aussi pour la France. Nous mettons tout en œuvre au quotidien pour accomplir cette mission qui nous est confiée par l’Etat au titre de la protection de l’enfance.

La question des migrations mérite mieux que des contre-vérités et des propos haineux d’un polémiste déjà condamné pour incitation à la haine. Ce sujet mérite un débat de fond, loin des peurs et des stéréotypes qui peuvent malheureusement trop souvent l’entourer.

Je pense que l’accueil des mineurs non accompagnés par nos collectivités est dans bien des cas un exemple de réussite d’intégration qui permet de montrer que la politique du chiffre ne doit pas être l’alpha et l’oméga de la politique migratoire en France.

C’est un investissement pour l’avenir du jeune et du territoire ce n’est pas un coût pour notre collectivité. Notre politique est faite pour sortir les jeunes de la galère, les intégrer. C’est de notre responsabilité, c’est celle de notre société ». 

Rappelons que ce sont les départements qui ont en charge la gestion des mineurs étrangers isolés qui, pour pouvoir bénéficier de l’aide sociale à l’enfance, doivent avoir moins de 18 ans et ne pas être  accompagnés d’un représentant légal, principalement leurs parents.

 

Par l’intermédiaire de Pierre Jouvet, conseiller départemental de la Drôme, des élus de ce département demandent à leur présidente de porter plainte également.

 

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ».

 

Après avoir récemment été condamné  pour les mêmes motifs à 10.000 euros d’amende, Eric Zemmour officie toujours quotidiennement sur la chaine d’infos, même officiellement atteint de Covid et depuis son domicile !

 

Rassemblement Autour du Doux approuve et soutient ce dépôt de plainte.

 

Le département de la Nièvre, par l’intermédiaire de son président Alain Lassus a également porté plainte et incite d’autres collectivités à la faire. Il a publié un communiqué aux mots puissants que nous reproduisons ci-dessous

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.