Saint-Agrève, après la découverte de cas de Covid-19: arrêté du maire – Nouveau

Nouveau:

Après quelques jours de tension, le dépistage pratiqué mercredi 29 août 2020 sur une soixantaine de personnes n’a révélé aucune autre contamination au Covid-19.

Le maire maintient néanmoins son arrêté du port du masque obligatoire sur le marché du lundi matin à Saint Agrève

Le port du masque est désormais obligatoire sur le marché de Saint Agrève depuis ce lundi 27 juillet 2020.

Trois enfants d’une même fratrie ont été testés positifs au Covid-19 la semaine denière.

L’un était gardé à la crèche, les deux autres au centre socio-culturel.

Pour limiter la propagation du virus, le maire Michel Villemagne, a pris un arrêté qui rend le masque obligatoire sur le marché du lundi matin, très fréquenté en cette période estivale.

Il demande aussi à ses administrés de garder le masque lors de leurs déplacements et insiste sur le respect des gestes barrières.

Il n’exclut pas de fermer le marché en cas d’aggravation de la situation sur la commune.

Une cinquantaine de personnes doivent être dépistées ce mercredi 29 juillet.

• Une dizaine d’enfants gardés à la crèche subiront le test, ainsi que tous les membres du personnel.
  • Une vingtaine d’enfants accueillis au centre socio-culturel seront dépistés, tout comme les adultes qui les encadrent.
  • Les parents des enfants désignés comme « cas contacts » sont aussi concernés.

Rappelons qu’en avril, plusieurs résidents de l’Ehpad et des membres du personnel étaient touchés par le virus.