Préfecture Ardèche – Renforcement des mesures de confinement pendant le week-end pascal

 

Les contrôles sont renforcés sur l’ensemble des axes routiers
Françoise SOULIMAN, préfet de l’Ardèche, a participé à l’un d’entre eux ce matin du 11 avril 2020.

 

3 commentaires sur Préfecture Ardèche – Renforcement des mesures de confinement pendant le week-end pascal

  1. Désolé de le dire comme-ça, mais c’est vraiment débile. Une famille qui vit le confinement ensemble depuis 3 semaines est donc interdite de faire une ballade dans la nature ensemble, même dans la limite de la distance autorisée. C’est comme ce couple qui travaille dans l’hôpital et qui se fait « engueuler » (on peut le dire encore sans être accusé de n’importe quelle infraction ?) parce-qu’ils ont joint en bonne intelligence le déplacement professionnel avec la récupération des enfants de la garde. Non mais, je l’impression qu’on veut dissimuler la nullité de la gestion de la pandémie et de la situation grave dans la santé par encore plus de répression. Manque que de charger les chasseurs (je n’ai rien contre eux personnellement) pour la surveillance comme dans la préfecture de Seine et Marne. Vous ne sentez rien ? Tout ça pue l’état autoritaire.

    bonne week-end de pacques à toutes et tous et malgré tout, faites attention à vous
    Peter

  2. Je te donne mon avis Peter, en attendant de pouvoir en échanger APRES, autour d’une pause café.
    Comme c’est la peur de la gravité du virus qui dirige en ce moment, ils prennent les mesures qu’ils jugent les meilleures, appréhendant les périodes de vacances, de week-ende fêtes…Je crois qu’il convient de voir l’intention de protection qui est derrière les décisions. Comment ferais-tu à leur place ?
    Là où je te rejoins partiellement, c’est qu’ils auraient peut-être pu imaginer des règles différentes « en ville » et « en campagne ». J’ai vu hier qu’il y a très peu de cas pour l’instant dans le Lot, la Lozère et le Cantal, car la population est peu dense. Mais j’ai entendu aussi que les gens de ces départements sont très disciplinés et qu’en respectant les mêmes règles qu’ailleurs, ils mettent toutes les chances de leur côté dans ce combat.
    Et si jamais tu décidais de la faire quand même ta balade en famille et que tu rencontres un agent de police, tu pourrais toujours tenter de lui avancer tes arguments ; peut-être y serait-il sensible ? ou pas…à tes risques et périls !
    La situation actuelle inédite réclame de faire preuve à mon sens de responsabilié individuelle et collective, de la patience et du courage.
    Chacun agit selon sa conscience. Bon week-end pascal Peter !
    P.S. et pour finir je me demande si la Nature se porte pas mieux en ce moment ?
    Il faudrait pour cela savoir comprendre le langage des oiseaux, des biches, des plantes, des forêts…etc

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.