Lamastre – Pétition contre la fermeture de l’école de musique

 

Après une lettre ouverte adressée en décembre 2022 aux conseillers communautaires, le collectif des amis du conservatoire qui regroupe des parents, des élèves de l’école de musique ainsi que des habitants du Pays de Lamastre, met en ligne une pétition pour garder l’école de musique à Lamastre.

 

 

 

Pour la signer, cliquez ICI

 

 

Pour rappel:

(Lire ou relire l’enseignement-musical-va-disparaitre-de-notre-territoire)

 

En octobre 2020, le comité syndical du  Syndicat Mixte Ardèche Musique et Danse fixe l’arrêt des services du Conservatoire au 31-12-2023.

C’est ainsi que, dotée d’une antenne,  la Communauté de Communes du Pays de Lamastre a été sollicitée pour reprendre les activités Musique et Danse sur son territoire.

En l’absence de dialogue, le Syndicat Mixte a alerté en décembre 2020 le Président de la Communauté de communes de Lamastre sur le risque encouru à ne pas engager le travail de réorganisation.

Un courrier a également été adressé aux maires afin de les convier à une réunion d’information.

 

En conférence des maires du 2 décembre 2021, ces derniers ont émis un avis défavorable à la reprise de cette antenne.

Le Conseil Communautaire réuni le 14-12-2021 à la mairie de Saint-Basile a décidé :

  • de ne pas reprendre ou rejoindre l’antenne d’Ardèche musique et danse de Lamastre ainsi que « toute école de musique et de danse que ce soit ».
  • de ne pas adhérer ni participer financièrement à un quelconque syndicat ou structure dans le domaine de la musique et de la danse.

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.