Résultats 1er tour élection présidentielle dans la communauté de communes du Pays de Lamastre et total Ardèche

Dans la communauté de communes du pays de Lamastre Emmanuel Macron arrive en tête avec 24.67 % des voix devant:

  • Marine Le Pen – 22.99 %
  • Jean Luc Mélenchon – 20.84 %
  • Valérie Pécresse – 7.81 %
  • Jean Lassalle – 6.34 %
  • Eric Zemmour – 6.05 %
  • Yannick Jadot – 3.38 %
  • Fabien Roussel – 2.64 %
  • Nicolas Dupont-Aignan – 2.25 %
  • Anne Hidalgo – 1.56 %
  • Philippe Poutou -1.39 %
  • Nathalie Arthaud – 0.93 %

(Une indication pour les prochaines élections législatives ?)

 

RAD

 

6 commentaires sur Résultats 1er tour élection présidentielle dans la communauté de communes du Pays de Lamastre et total Ardèche

  1. finalement si l’on regarde les résultats, on s’aperçoit que ce sont des villes, village ou la moyenne d’âge est élevée, de propriétaires terriens où il a de moins en moins d’ouvriers, ( genre Lamastre, Lafarre,Empurany…..qui ont voté macron comment voulez vous que les choses avancent

  2. Tout çà pour çà…en colère !
    Les résultats sont tombés sur cette comédie d’élection où encore une fois les électeurs se retrouvent Gros-jean comme devant.
    Cinq année de réflexions, commentaires, tractations savantes ? grandes messes, par des politiques incompétents, pour arriver à un copier-coller face à un président sortant arrogant, méprisant, et des candidats plus attachés à leur propre image qu’aux intérêts réels du peuple qu’ils sollicitent.
    Comment comprendre que des candidats condamnés par des estimations de scores, mêmes approximatifs, une fois leur campagne réalisée, les messages passés, avec leurs idées et programmes, n’acceptent-ils pas un ralliement au mieux placé de leur famille au second tour.
    Ils le feront bien après !
    L’importance est-elle vraiment de connaitre le demi point gagné à des scores inefficaces, déshonorants, ou plutôt de faire barrage à un homme dont on connait trop bien le programme destructeur .
    Le fameux vote utile, peut très bien se décider avant le vote du premier tour, évitant aussi le ridicule de ces résultats et plus encore pour certains un vote pour celui qu’ils combattent depuis cinq ans !
    Le président sortant a démoli une droite ridiculisée . Politiquement pas trop grave sur le fond, leurs programmes sont proches.
    Pour la gauche auto détruite, tout autant ridicule, qu’a-t-elle gagnée ? son rôle d’opposition naturelle n’existe plus.
    Elle a laissé au RN, sa mission de défense du peuple, lui laissant une place au second tour.
    Dans une démocratie, il faut absolument ces oppositions pour corriger des dérives politiques et tenter un équilibre.
    Cette démolition est le signe grave d’une destruction de notre démocratie . Ce clivage droite gauche, avec partages des idées obligatoire, va se faire maintenant par un partage de classes : aisés , riches,contre populaires et pauvres. C’est le synthème américain.
    Les petits partis ou sans partis ne pourront plus faire campagne, et les choix politiques et économiques se feront par les élites fortunées.

  3. Mais oui, pourquoi les alliances ne se sont-elles pas faites avant le 1er tour ? On en serait pas devant un choix cornélien…Une dizaine de candidats à fond la caisse dans leur programme personnel, sans penser aux conséquences…et voilà le résultat. Il en est même qui sollicite la générosité du peuple pour rembourser leurs combats illusoires et perdus d’avance.
    EGO quand tu nous tiens !
    Je m’étonne toujours quant à la vision à long terme de ceux qu’on nomme les « politiques », et qui s’éclatent avec l’argent public…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.