« Coup d’oeil » exposition à la chapelle Phyldus à Désaignes

Katrine Bugel

 

Titulaire d’un doctorat en philosophie du langage et sciences de l’information et de la communication, elle devient enseignante.

Katrine fait ses débuts artistiques en 1992 autour de la photographie-reportage puis débute dans la peinture par l’aquarelle et l’huile.

Elle aime travailler la matière sur ses toiles, utilise de la céramique à peindre, du cerne de peinture à l’huile, de l’acrylique et du sable en gel.

 

Elle s’intéresse aux rouages et aux engrenages Steam punk (mouvement culturel qui mêle l’esthétique et la technologie du 21ème siècle à des éléments de science-fiction) avec comme thèmes récurrents les femmes célèbres.

Son idée : détourner l’utilisation première du matériau pour sublimer les couleurs et l’objet de son travail.

Son projet : la création d’une association dans un atelier d’artistes à St Félicien.

 

Muriel Carrupt

 

 

Comédienne, metteure en scène, elle a travaillé la question du mot et du geste, du conte, de la poésie.

Muriel a commencé à peindre pour dire cet indicible qu’elle voulait exprimer au théâtre.

 

 

Devenue intervenante de pratique artistique avec des personnes en dehors de la norme : thérapeute énergéticienne, praticienne en médecine symbolique, elle les accompagne sur leur chemin d’âme dans la joie de la vie.

 

Myriam Du Manoir

 

 

« J’ai choisi de travailler dans la nature pour créer des installations éphémères qui parlent du passage du temps, du caractère éphémère de la vie, de notre rapport à l’espace et de notre lien à la nature et au vivant ».

 

 

Ses oeuvres sont créées en écho à un paysage, à l’histoire d’un lieu, de ses habitants à partir des matériaux bruts récoltés sur place : des matières végétales (branches, tiges, écorces,…) et de la terre brute.

Myriam s’intéresse aux constructions archaïques réalisées avec des mélanges de terre, branches, paille et aux techniques ancestrales du tissage et du tressage. Elle affirme son appartenance à la Terre.

 

Philippe Dussart alias Phyldus

 

 

Journaliste, peintre, thérapeute énergéticien, il réhabilite en 2013-2014 une ancienne église évangélique à Désaignes pour en faire son atelier et un lieu de promotion de l’art et de la culture. L’église devient la chapelle Phyldus où sont organisés expos, concerts, salons…

 

 

Philippe a momentanément laissé le pinceau pour reprendre la plume et la caméra et se consacrer à sa vocation de journaliste d’investigation. Il vient de tourner « Haroun Tazieff ; un héritage oublié ».

 

V‌ernissage musical le vendredi 15 Juillet à 18h

Présentation musée virtuel (Katrine Bugel) suivie du vernissage musical, poésies de Muriel Carrupt sur un air d’accordéon de Lionel Delaloye

 

Lionel Delaloye

 

C’est à 9 ans que Lionel commence la pratique régulière de l’accordéon, dans les pas de son grand-père.

Ses débuts publics se font à travers l’animation de bals populaires et la musique folklorique de son Valais natal, en Suisse.
Son intérêt pour la pratique en groupe, la création d’arrangements et l’improvisation le conduit à aborder des styles variés (jazz, musette, tango, chanson, folk-rock, klezmer…) dans de nombreuses collaborations, avec des chanteurs locaux et projets théâtraux.

 

 

En 2015, il participe à l’album « Vuelvo» avec le quintet de jazz et tango Degaf.
Lors de ses prestations dans diverses régions de Suisse et de France, le public est touché par l’écoute qu’il porte à ses partenaires de scène et la sensibilité de son jeu.

Lionel réside à Nozières.

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.