Compteur Linky: du nouveau au Crestet !

 

Le compteur Linky fait encore parler de lui au Crestet suite au retrait de l’arrêté municipal laissant le choix aux habitants d’accepter ou de refuser le très controversé compteur.

A ce jour, la commune du Crestet n’a toujours pas communiqué au Collectif Modeveille la cause du retrait de l’arrêté.

(Photo : une partie du Collectif)

 

Le Collectif ne baisse pas les bras. C’est ainsi qu’une pétition a circulé sur la commune recueillant 261 signatures soit environ 85 % des abonnés.

L’objectif de cette pétition vise à demander le soutien de la municipalité en vue d’obtenir une délibération pour protéger les citoyens ne voulant pas du compteur Linky ni des concentrateurs et antennes qui seront installés sur (ou dans) les transformateurs de quartier.

 

Rappelons que ce compteur, qu’il est possible de refuser, présente de nombreux inconvénients : atteinte à la vie privée (capteurs de données personnelles) ; coût du compteur et des tarifs (abonnement et facture) plus élevés ; danger pour la santé à plus ou moins long terme (antennes relais, ondes électromagnétiques) ; durée de vie de 10 à 20 ans au lieu de 60 ans ; risque d’incendies ; risque de disjoncter à la pose : conséquence au changement de l’abonnement.

 

Nous souhaitons que cette pétition aboutisse au vote d’une délibération éclairée du conseil municipal.

 

LE COLLECTIF MODEVEILLE LE CRESTET

 

Lire aussi La cour des comptes épingle le compteur Linky

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.