Tour cycliste féminin international de l’Ardèche – Saint Félicien village départ de la 6ème étape

Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, organisé par des bénévoles, va connaitre sa 21ème édition du 5 au 11 septembre 2023. Il traversera les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de la Lozère, du Gard et de Vaucluse.

7 étapes en Ardèche, Drôme, Lozère, Gard et Vaucluse sont au programme.

Le parcours détaillé

Le 10 septembre, Saint Félicien accueillera la 6ème étape qui mènera les coureuses jusqu’à Tain l’Hermitage en passant notamment par Saint Victor, Saint Barthélémy le Plain, Plats, Mauves, La Roche de Glun, puis Pont de l’Isère, Saint Donat, Mercurol et enfin Tain.

L’Ardéchoise, partenaire historique de l’épreuve, sera largement associée aux animations prévues avant le départ.

Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche fait partie des plus grandes courses à étapes internationales féminines. Il attire de grandes championnes, telle Marianne VOS, vainqueure de l’épreuve en 2019 avec 5 victoires d’étapes.

120 cyclistes réparties en 24 équipes seront au départ. La tournonnaise Greta Richioud qui vient de se distinguer sur le Tour de France féminin sera dans son jardin !

Il est aussi un atout pour le développement économique et touristique des territoires traversés et participe à la promotion et à la reconnaissance du sport féminin.

Cette épreuve emblématique du cyclisme féminin professionnel et semi-professionnel est devenue un rendez-vous incontournable.

Avec l’Ardéchoise, Saint Félicien: terre de cyclisme !