
« Voici quelques photos prises lors d’une promenade près du pont du Plat, commune du Crestet.




Après m’être renseigné, j’ai appris que les tas de gravas (bétons armés, ferrailles, déchets de chantier) que l’on peut voir sur les photos, proviennent du démolissement de l’ancien bâtiment de l’hôpital de Lamastre.
Ces déchets gisent à cet endroit juste à coté du Doux depuis plusieurs années. Il suffirait d’une crue pour qu’ils soient emportés par la rivière.
Merci de relater ces faits ».
T Mandon
Vous aimerez peut-être aussi :
Covid- ne pas se serrer la main, ne pas la donner..." - courrier d'une lectrice
Courrier des lecteurs
Renforcement des mesures de confinement en Ardèche pour les week-ends du 1er et 8 mai
Vivre au pays
L'hôpital de Lamastre en danger - Communiqué
Santé et solidarité
Lamastre - Conférence Université Populaire du Vivarais
Vivre au pays
Lamastre - masques: épilogue !
Vivre au pays
interressant et scandaleux.Avez vous essayé d avoir des renseignements auprés de la mairie?
S’agissant de matériaux de démolition d’une bâtisse privée ou publique , le marché y afférant prévoit un prix unitaire et sa définition. Un lieu de décharge doit être indiqué et approuvé par le maître d’oeuvre (à défaut sous le contrôle du Maitre d’ouvrage) .
En outre les produits issus de la démolition doivent être décrits et triés . l’ancien bâtiment, compte tenu de son ancienneté, pourrait contenir de l’amiante ou autre produit nocif . y a t il eu déclaration concernant ces matières dangereuses ? Il serait interessant de prendre connaissance du ou des dossiers relatifs a cette opération