Saison lancée pour le Racing Club Lamastrois

Ce dimanche 23 septembre, les lamastrois recevaient Saint Rambert d’Albon pour un premier match de brassage 2ème – 3ème – 4ème série.

Le match a débuté par une minute de silence en hommage à Jacky Dumas, ancien joueur et dirigeant ainsi qu’à son frère Robert, ancien joueur également, tous deux disparus trop tôt le mois dernier.

En première période les orange et noir dominent leur adversaire et marquent 3 essais et une pénalité contre 2 pénalités pour les drômois. A la pause le score est de 22 à 6.

Sous un soleil d’été les deux équipes pâtissent de la chaleur. Malgré tout, les hommes de Millet et Barbe marquent un nouvel essai, menant 27 à 6.

Saint Rambert tente le tout pour le tout pour rivaliser mais la défense lamastroise reste bien en place.

En 2ème période les orange et noir produisent beaucoup de maladresses et ratent à plusieurs reprises l’occasion d’aller en terre promise.

Le match se termine sur le score de 27 à 6: bonne reprise des lamastrois qui prennent le point de bonus et se classent 1er de la poule.

Ils devront rester sur leur garde dimanche 29 septembre en se déplaçant à Chatillon Saint Jean, un adversaire à ne pas sous – estimer, bien au contraire.

Patrice JUVIN pour le RCL