“Lamastre – Le maire condamné à 5 000 euros d’amende pour dénonciation calomnieuse”

 

Nous reproduisons ci-après l’intégralité de l’article du Dauphiné Libéré, y compris photo (version informatique).

« Publié le 09/05/2017 à 20h15 » par le journal.

« Au tribunal correctionnel de Privas, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre et candidat aux élections législatives pour la deuxième circonscription de l’Ardèche, comparaissait pour dénonciation calomnieuse.

En 2013, l’édile a envoyé plusieurs lettres, notamment au procureur de la République, à l’ordre départemental des vétérinaires et au préfet de l’Ardèche accusant une vétérinaire de sa commune de défaut de soin à un animal. Cette dernière, ancienne élue d’opposition, avait confié au maire un chien errant estimant que la vie de l’animal n’étant pas en danger. Elle a donc déposé une plainte contre Jean-Paul Vallon.

 

Faisant état d’une “affaire dérisoire et d’une grande médiocrité”, le procureur de la République n’a pas requis de peine et s’en est totalement remis au jugement du tribunal correctionnel.

 

Le maire de Lamastre a été condamné à 5 000 euros d’amende ainsi qu’à verser 1 000 euros à la plaignante au titre du préjudice moral ».

 

 

 

L’information est reprise dans l’édition papier du 10 mai.

 

 

 

 

Nous reviendrons bien évidemment sur cette affaire.

 

RAD

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “Lamastre – Le maire condamné à 5 000 euros d’amende pour dénonciation calomnieuse”

    • En réponse à Jean Claude Matthey

      Bravo effectivement mais je sais qu’Emmanuelle se serait volontiers passée de cette épreuve qu’elle vit très mal depuis presque 4 ans.

      Si elle est partie en justice ce n’est pas dans un esprit de vengeance, c’est seulement pour faire respecter son honneur et préserver son avenir professionnel menacé par des allégations dont le caractère calomniateur a été prouvé.

  1. Et il continue à vouloir être député de l’Ardèche, alors que le représentant du procureur en l’état des fait d’un haut niveau de médiocrité ????
    La décence serait de se retirer des élections législatives et de celle de maire.
    A la différence de Fillon, il a été sanctionné juridiquement

  2. Je lance un avis de recherche: une grande partie des élus de la Majorité Lamastroise ont perdu leur conscience. Si quelqu’un les retrouve prière de les rapporter en Mairie, au service objets trouvés!!

  3. Le rôle d’un maire est de rassembler ses concitoyens, de les servir, de résoudre leurs problèmes et non de les diviser, de leur nuire…
    Ne pensez-vous pas Mr le Maire, que le dialogue serait beaucoup plus constructif afin d’éviter toutes ces multitudes affaires qui polluent la vie communale et qui ont un coût énorme pour le contribuable Lamastrois.
    La sagesse est de reconnaitre ses erreurs et de les corriger !

  4. Mardi 9 mai, ce fut un grand moment pour nous , et pour moi: une première d’assister à des jugements.

    En début de mandat, j’avais dit à une élue de la majorité que nous étions 19 élus et que nous voulions nous investir pour notre commune que nous aimons et apporter des idées malgré nos divergences..

    Mais 1 élu est différent, la preuve quand le président du tribunal a demandé à Jean Paul Vallon sa profession, il a répondu “politique”.

    Nous avons donc un” politique” qui lorsque il fait des courriers à l’encontre d’Emmanuelle, connait très bien les conséquences de ses actes : risque de radiation de l’ordre des vétérinaires et interdiction d’exercer son activité..

    Mardi, le procureur de la république a déploré l’encombrement des tribunaux pour une telle affaire qu’il a qualifiée de “dérisoire et d’une grande médiocrité ».
    Le tribunal condamne le maire.

    Presque tous les élus lamastrois étaient à Privas, il n’en manquait que 3 et le public était nombreux.
    Je peux vous assurer que certains témoignages ou attestations des élus de la majorité à l’encontre d’Emmanuelle étaient sans qualificatif!

    J’aurai juste une question toute simple à leur poser: nous sommes dans un petit village où nous nous côtoyons peu où prou tous,allez vous oser nous dire bonjour sans avoir honte ?

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*