Concerts du mois d’août au temple de Désaignes

Concerts au temple de Désaignes

Le 5 août à 21 heures

Récital d’orgue

L’Association Culturelle de Désaignes a commencé ses activités en 1968, en organisant des concerts d’orgue sur l’orgue Kuhn nouvellement installé dans le Temple. Cette tradition a perduré de longues années, puis les concerts se sont diversifiés.

Avec ce récital d’orgue, l’Association Culturelle de Désaignes désire renouer avec cette tradition.

L’orgue installé en 1967 n’étant plus en état de marche, c’est le très bel orgue romantique Mutin-Cavaillé-Coll qui jouera.

Cet orgue venait d’une église de Vevey, et c’est justement un organiste de Vevey, Daniel Chappuis – à ne pas confondre avec Daniel Chapuis, autre organiste, mais décédé – qui nous proposera un programme mettant en valeur les timbres exceptionnels de ce petit bijou de facture romantique.

Le 12 août à 21 heures

Trio Buenos Aires

Concert exceptionnel: le Trio Buenos Aires, composé de Jérémy Vannereau au bandonéon, Éric Franceries à la guitare et William Garcin au violon nous emmèneront en voyage grâce au tango argentin.

Nous avions déjà eu l’occasion d’entendre ces musiciens séparément, et pour ce concert, nous aurons la chance de les entendre tous les trois. On se souvient sans doute de l’extraordinaire musicalité de ces musiciens, et des ambiances très denses qu’ils étaient capables de créer, pour notre plus grand plaisir.

Le 19 août à 21heures

Récital de chant

L’Association Culturelle de Désaignes a l’occasion d’allonger un peu sa saison en programmant tardivement un dernier concert.

Il s’agira d’un récital chant et piano, avec Etienne Billault, que nous avions déjà entendu au Temple et Maguelonne Dumoulin au piano.

Etienne Billault, chanteur lyrique, après avoir beaucoup chanté à Paris et en France, revient de l’opéra de chambre de Hambourg.

Etienne Billault, Baryton, nous proposera deux cycles de lieder : Schwanengesang (le chant du cygne) de Schubert et Dichterliebe (les amours du poète) de Schumann, deux chefs-d’œuvre de la littérature romantique. Il nous présentera les œuvres avant de les chanter.

L’entrée est libre avec libre participation. Les consignes sanitaires seront assurées, il sera demandé au public de déambuler avec un masque dans le Temple.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de verre de l’amitié.

Laurent Jouvet