“Sur les pas de Claudine de Maisonseule” – Saint Basile

Amis randonneurs,

Le printemps s’est achevé et avec lui, le cortège ininterrompu des randonnées, avant les chaleurs de l’été que l’on peut imaginer caniculaire !

Néanmoins, le Groupe Rando du Comité des Fêtes de Saint-Basile vous propose de venir marcher “Sur les pas de Claudine de Maisonseule “, le 2 juillet 2017, sur les hauteurs de Lamastre et de Saint-Basile, où le fond de l’air est toujours frais !

3 circuits possibles :

• 6 km, dénivelé 252 m, facile
  • 14 km, dénivelé 674 m, moyen
  • 21 km, dénivelé 972 m, moyen

Ces 3 circuits gravitent autour du Château de Maisonseule, propriété d’Yves Lecoq.

• Sur les pas de Claudine, dame de Maisonseule dite “La bienfaitrice, au XVIIIème siècle, avec le circuit Cithare et Rubis 21 km, vous cheminerez au gré des trois hameaux de la commune et de leur église.
  • Avec Luth de Saphir 14 km et Harpe de Jade 6 km, vous découvrirez les vues panoramiques au-dessus de la vallée de la Sumène ou en direction du Mézenc et du Gerbier de jonc, avec un petit coup d’oeil sur le château du Besset, commune de Saint-Prix, ou sur le château d’Urbilhac, commune de Lamastre.

Inscriptions :

Mairie de Saint-Basile (4 km de Lamastre ) , à partir de 8 h.

Le tarif de 7 euros comprend le café du matin avec gâteaux maison, des ravitaillements,(1, 2, ou 3 selon les parcours ), charcuterie, fromage, confitures maison, fruits et douceurs … qui vous permettront de reprendre des forces !

Boisson à l’arrivée et petite surprise de la tombola gratuite ! Et avec le sourire des nombreux bénévoles qui vous attendent et qui ont à coeur de vous faire passer une belle journée loisir-nature !

Organisation : Groupe Rando Comité des Fêtes Saint-Basile

Voir aussi:

Vers-le-château-de-Maisonseule

– Saint-Basile

Soyez le premier à commenter.