Et si Jésus naissait en 2022 …. le traitement médiatique !

 

Un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable. La police s’est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU.

Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.

 

 

Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu’une famille de S.D.F s’était installée dans son étable.

 

 

 

À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d’hygiène et dormant sur une litière de paille.

Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s’est opposé à ce que les autorités emmènent l’enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers et de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés.

 

Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes, des migrants… probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils détenaient de l’or et autres produits suspects  (myrrhe et encens) qui ont été envoyés en laboratoire pour analyse.

 

D’après le service social en charge de l’affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n’est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux et un détournement de mineure est  suspecté…

 

La mère se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore Vierge et affirme que le bébé vient d’un saint qui serait nommé Esprit…

 

On vient juste d’apprendre que les bergers, toujours présents sur les lieux, affirment avoir vu un homme tout de blanc vêtu qui leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler mystérieusement.

L’hypothèse de l’embarquement d’un terroriste à bord d’un OVNI n’est pas à exclure et le parquet anti-terroriste pourrait être saisi…

 

Les réactions politiques sont immédiates

L’opposition unanime s’indigne que le gouvernement ne mette pas en place les moyens de protection suffisants pour éviter qu’un OVNI puisse survoler notre espace aérien avec un terroriste à son bord. Tous les partis demandent une enquête parlementaire.

 

Certains vont plus loin:

  •  Droite et extrême droite dénoncent un squatt de propriété privée et demandent de lourdes sanctions envers les fauteurs de trouble.
  •  Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution.
  •  L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.
  •  Les socialistes cherchent l’étoile pour briller et vont proposer aux personnages de la crèche des cartes d’adhésion gratuites.

 

Le président, lui, déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses places d’accueil pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.

Il rappelle qu’en 2017 il avait affirmé « Plus personne dans les rues d’ici la fin de l’année« , sans préciser qu’on pourrait se loger dans une étable et devoir y respecter la sobriété énergétique.

 

Une cellule de crise sous la direction du préfet Hérode a été installée. Le ministre de l’Intérieur va se rendre à l’étable pour soutenir les forces de l’ordre.

 

 

 

Les chaînes d’info viennent d’arriver sur le site et proposent des images en direct et en boucle.

 

 

 

 

Les chroniqueurs de CNEWS et leurs spécialistes police / justice font immédiatement le rapprochement entre immigration et insécurité: un refus d’obtempérer aurait même été constaté.

Alors que la police tentait de mettre fin à un rodéo à dos d’âne, un policier aurait été blessé par inhalation d’encens lacrymogène et pris une paille du berceau du bébé dans l’oeil. Une inspection interne et une enquête de l’IGPN pourraient être diligentées. En l’état actuel, le parquet antiterroriste n’a toujours pas été saisi.

 

A 17h30, « C’est à vous » va organiser un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités – parmi eux : Hugo Victor qui  a écrit les « Misérables » et Pilate Ponce qui représentera le gouvernement.

 

 

Après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde a vue pour rapt d’enfant…

 

 

Les chroniqueurs posent la question pertinente: bergers et mages ont-ils un schéma vaccinal complet et sont-ils en situation régulière ?

 

Quel sera l’avenir de cet enfant séparé de ses parents?

Devenu mineur isolé, s’il n’est pas régularisé rapidement, fera-t-il l’objet d’une obligation de quitter le territoire ?

Va-t-on le sacrifier sur l’hôtel médiatique, allant jusqu’à le crucifier pour inviter la télé à débattre sur sa résurrection ?

 

RAD (inspiré du net)

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.