Déplace des places à Lamastre

 

Enième étude d’école d’architecture sans lendemain ou véritable projet qui prendrait vraiment en compte l’avis des citoyens ???

 

 

 

 

“Projet mené avec l’association : un collectif d’architectes, d’urbanistes et d’artistes – laboratoire de réflexions et d’expérimentations sur la ville et sur les territoires dans leur dimension politique, sociale, culturelle, ou physique.”

 

 

 

 

 

 

 

 

La mairie indique sur son site Internet:

 

“La commune de Lamastre, accompagnée par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, engage une réflexion  pour le réaménagement de ses places centrales, place Montgolfier et place Seignobos.

Pour tracer les premières grandes lignes de cet aménagement, une semaine d’ateliers et de réflexions se tiendra début octobre… afin de mobiliser largement et donner la possibilité à tous de contribuer aux propositions d’aménagements.”

Voir ici le programme de la semaine

 

 

Après renseignements pris:

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme européen “LEADER” (Liaison Entre les Actions de Développement de l’Economie Rurale) qui est destiné à soutenir des projets en zones rurales: “actions de sensibilisation  en faveur de l’urbanisme, des paysages, de l’habitat”.

Dans ce projet, le Parc des monts d’Ardèche fournit une aide technique et financière à la commune ou communauté de communes.

 

Pour l’obtention de cette aide, une grille de sélection met en avant les démarches participatives, l’innovation des démarches, la mobilisation de la jeunesse…

Le financement ainsi obtenu pour une telle étude n’oblige toutefois pas à la réalisation de travaux par la suite.

 

Affaire à suivre donc ….

Le réaménagement de 1992 n’a pas eu que des bons côtés (prolifération des voitures, difficultés pour stationner, pour les livraisons, etc…)

 

A défaut de plus amples renseignements sur la teneur du projet, nous restons dans l’expectative car pour l’instant, le seul stade avancé est cette étude préalable subventionnée et pour laquelle les financeurs ont incité à une démarche participative.

 

RAD

 

Vous aimerez peut-être aussi :

1 commentaire sur Déplace des places à Lamastre

  1. Pourquoi ne pas inclure la place Pradon (nouvelle place pour d’autres), envahie par les ordures ménagères et les trop nombreuses épaves du garage Fix Auto
    De toute façon, on se rend vite compte que toutes nos places sont envahies par les voitures…
    Et pour qui n’est pas Lamastrois, le sens de circulation reste une énigme
    Mais la démocratie participative à Lamastre, on vote pour… Forcément…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*