Fourniture des masques à Lamastre – Questions

 

On peut dire que cette histoire de masques aura fait couler beaucoup d’encre au niveau national dans un premier temps et même au niveau de notre petite localité.

 

Je m’explique: naïvement je pensais que nous étions à LAMASTRE à l’abri des problèmes d’approvisionnement puisque sur notre territoire nous avons la chance d’avoir une usine de renommée internationale qui a reconverti sa production en fabrication de masques et ce depuis le mois d’avril.

 

Et donc plusieurs questions se posent:

 

1/ Comment se fait-il que la municipalité communique sur les masques seulement le 9 Mai alors que la date du déconfinement est connue depuis le 13 avril ?

 

2/ Pourquoi sur cette communication il n’y a toujours pas les modalités d’obtention des masques? il faut encore attendre un courrier explicatif et pour quand ?

 

3/ Sur le site de la mairie il est noté que « les élus ont décidé très rapidement d’en acheter »
Alors comment se fait il que les mêmes masques sont déjà en vente en pharmacie mais pas distribués aux Lamastrois ?

 

4/ La commande date de quand ?

 

5/ On ne dit pas que GOUVERNER C’EST PREVOIR ?

 

6/ La commune n’a-t-elle pas compté sur les masques de la REGION ?

 

7/ Comment, en étant président de la communauté de communes du pays de Lamastre où on a la chance d’avoir une USINE comme TRIGANO, on n’en profite pas pour organiser une distribution des masques sur l’ensemble du territoire de la ComCom ?

 

Au fait je crois que j’ai compris c’est parce que la compétence « MASQUES » n’a pas été votée par la COMCOM, c’est pour cela !!!

 

C’est juste que je n’ai pas envie de rire et que le sujet est très sérieux.

 

 

Siham GUIOT

 

 

7 commentaires sur Fourniture des masques à Lamastre – Questions

  1. A propos des masques au niveau national, l’assemblée nationale a rejeté l’amendement proposant la distribution gratuite des masques. On va donc les payer 2 fois, 1 fois à la commande avec nos impôts et une 2ème fois dans les commerces et en plus avec la TVA.
    Ce gouvernement vote l’état d’urgence Sanitaire , confine un pays tout entier, achète des drones pour mieux surveiller, reconstitue ses stocks de gaz lacrymogènes, ce qu’il n’a pas fait pour les masques… souhaite pister les malades mais refuse de fournir gratuitement l’équipement nécessaure à la protection de sa population…

  2. Ah, les humoristes vont pouvoir faire de fameux scketches sans tarder autour des masques ! Depuis le début de l’épidémie, on ne parle que de ça ! Histoire de bien nous maintenir dans la peur, encore et toujours, et au lieu de miser sur la responsabilité de chacun et d’inciter les gens à booster leur immunité.
    Parallèlement, je viens de lire un article sur lamastre.net; Eh bien, je ne voudrais pas savoir un proche en ce moment à l’EHPAD de Lamastre ; je crois qu’il me serait très difficile d’avoir à supporter un gardien lors de cette petite visite déjà suffisamment sécurisée par toute un arsenal de mesures. Là aussi, règnent en maître la peur et tout ce que j’ai écrit plus haut.Par contre, dans ce contexte particulier,la visite prend des allures de parloir comme dans une prison. Wouhaou !…sans compter que cela occupe un agent bien inutilement, à mon sens, pendant ces visites. Qui aurait envie de contaminer son proche, franchement ?
    On a vraiment du boulot jusqu’à l’aboutissemnt de cette crise.

  3. ah les drones,mais c’est une nécessité « vitale » pour le covid, les gaz aussi voyons c’est pour mieux achever le peuple, quelle tristesse

  4. Pour l’EHPAD, ce n’est pas du covid que nos anciens vont mourir mais de la solitude, de la non visite de leur proche. A quoi cela sert d’avoir 0 mort du covid si ils meurent d’abandon ? L’humanité n’est plus ce qu’elle était on vit dans un monde de statistiques et de déshumanisation

  5. Bien d’accord avec vous Jean-François ! Tout ça parce que les décideurs de mesures ne se mettent pas à la place de nos anciens (peut-être pensent-ils se sentir à l’abri du vieillissement de leur propre corps ?). Ou alors ils ne se sentent pas vraiment concernés : ils n’ont pas de proche en EHPAD ou ils ont d’autres solutions de fin de vie pour leurs ascendants ?…Allez savoir.

  6. Merci pour cet article qui soulève les vraies questions que les Lamastroises et les Lamastrois sont en droit de savoir de leur municipalité

  7. Cet article est frappant de vérité et de bon sens, mais à priori à Lamastre tout semble compliqué pour la municipalité et la comcom du pays de Lamastre, normal elles sont gérées par les mêmes personnes, elles ont toujours un train de retard, pour ne pas en dire plus…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.