Concert au profit de l’association Accueil Migrants de la Vallée du Doux

Malincka, ce sont Méline, Camille et Maëlle Truffa, trois voix, trois sœurs.

Leur aventure musicale commence en famille avec des parents passionnés d’art et de musique. L’origine familiale italienne et corse fait qu’à la maison on chante tout le temps ! Aussi, les filles se dirigent vers l’apprentissage de divers instruments et d’autres disciplines artistiques.

Les années passent ; leur goût pour les chants populaires du monde se précise et aussi l’envie de les partager sur scène avec le public. C’est ainsi qu’en 2010 naît le trio Malincka.

Après un départ amateur et autodidacte, elles se lancent avec une optique plus professionnelle. Elles se forment donc à la technique vocale et au chant traditionnel.

Depuis 2011 le trio se produit de plus en plus régulièrement en région Rhône-Alpes, d’où elles sont originaires (l’une d’entre elles habite Gilhoc) mais aussi dans toute la France.

En janvier 2016 , Laurence Giorgi, chanteuse du groupe Evasion (groupe dans lequel une des trois sœurs fait un remplacement) rejoint le groupe qui se produit désormais soit en trio soit en quatuor.

Au printemps 2017, elles seront à l’affiche du festival Vochora.

Ecoutez le trio

« Un concert Malincka, c’est un voyage vocal et polyphonique à travers le monde. A capella ou accompagnées d’instruments (guitare, flûte traversière, percussions), elles nous offrent des chants de diverses cultures, arrangés par des groupes de grande qualité ou par elles-mêmes ».

………………………….

Accueil Migrants de la Vallée du Doux

L’association intervient dans l’aide aux réfugiés et migrants.

Son objet selon statuts:

Mobiliser de façon bénévole et désintéressée les ressources de toute nature, humaines, financières, matérielles, techniques et professionnelles de ses membres et sympathisants, pour venir en aide aux personnes et familles qualifiées de « migrantes » par suite de fait de guerre, de guerre civile, de génocide ou de situations mettant en péril leur sécurité dans leurs pays d’origine ; cette aide consistera principalement à aider ces personnes ou familles à bénéficier d’une existence décente, prioritairement en ce qui concerne leur logement, leur nourriture, leur santé, l’accès à l’enseignement et à l’apprentissage du français, ainsi que tout autre besoin pouvant s’y rattacher, en particulier en ce qui concerne leurs obligations administratives et professionnelles.