Conseil municipal Lamastre: On n’y mélange pas les torchons et les serviettes !

 

Aux agapes du conseil municipal de Lamastre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

 

Décidément, les conseils municipaux de Lamastre réservent bien des surprises…

 

Un de nos contributeurs écrivant sous le pseudo « Croquignol » nous a demandé s’il était vrai que les élus du groupe majoritaire n’avaient pas voulu partager le verre de l’amitié des conseillers de l’opposition à la fin de la séance du1er juillet dernier et qu’ils avaient décidé de faire « chambre à part » dans la pièce voisine.

 

Restituons les faits tels qu’ils se sont déroulés.

 

Il est exact que le maire attend habituellement le départ des conseillers de l’opposition pour faire sauter les bouchons et taper la cloche avec seulement son groupe d’élus. Depuis 2014, il n’apprécie que l’entre soi.

 

Lundi 1er juillet, dernier conseil en date, une étape de plus a été franchie.

 

Les élus de l’opposition avaient amené leur propre casse croûte avec la volonté d’en faire profiter tous leurs collègues.

 

Eh bien, les élus majoritaires, à l’issue de conciliabules gênés, ont préféré quitter la salle et, maire en tête, sont allés festoyer à part dans celle des mariages !

 

Gardons nous bien de rigoler à l’évocation du tableau cocasse que devait alors constituer chaque groupe d’élus, l’un écoutant peut être l’autre aux portes pour tenter de saisir des bribes de conversation…l’un attendant que l’autre parte pour ne pas le croiser dans le couloir…

 

Cette affaire n’est pas risible, elle est insultante à l’égard des conseillers de l’opposition.

 

De mémoire, jamais on n’avait fait preuve au conseil municipal de Lamastre d’une intolérance telle qu’on en arrive à refuser de trinquer avec des personnes qui ont pu user leurs fonds de culottes sur les mêmes bancs d’école que soi-même, des personnes connues et appréciées de toute la population.

 

Et jamais un groupe d’élus n’avait autant fait la démonstration de si peu de force de caractère et d’amour propre.

 

RAD

 

 

5 commentaires sur Conseil municipal Lamastre: On n’y mélange pas les torchons et les serviettes !

  1. Oh là la , la même scène dans un film de Raimu ou de Jacques Tati on en pisserait de rire; mais là c’est à gerber tellement çà transpire le déni de l’existence de l’autre. Comment des gens qui se prévalent de s’occuper de la cité peuvent dénier l’existence d’une partie de la population de cette cité ? C’est pire que la honte leur attitude.

  2. Et dire que tout ce « beau monde » a la responsabilité de représenter l’ENSEMBLE des citoyens lamastrois !!! Et je suis prête à parier qu’ils prônent TOUS la PAIX dans le monde ! ? quelle tristesse…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.