Accueil Migrants – Repas Choucroute à Lamastre

Le dimanche 28 avril avait lieu, dans la salle de restaurant de l’ensemble scolaire Charles de Foucault, un repas choucroute organisé par l’association Accueil Migrants de la Vallée du Doux.

Une centaine de personnes ont honoré cette initiative et elles ont eu raison car la choucroute était excellente et l’ambiance aussi! Ajoutons que le dessert avait été préparé par les familles accueillies (recettes de leur pays!).

Ce succès réconforte les organisateurs qui constatent ainsi qu’ils sont reconnus pour leur action.

Après le repas, les convives ont pu regarder une vidéo réalisée par André Aziosmanof retraçant certaines activités de l’association. Un échange avec une famille accueillie a permis à chacun d’en apprendre un peu plus sur les conditions des migrants.

Rappelons que l’association, forte d’une centaine d’adhérents, accueille actuellement trois familles dont deux avec enfants.

Grace aux soutiens financiers, matériels et aides diverses, grâce aussi au partenariat avec d’autres associations d’aide aux migrants, l’objectif de donner des conditions de vie décentes à ces personnes déracinées, de les aider à réaliser les dossiers de régularisation, est tant bien que mal honoré.

En images: