Vaccin anti Covid – numéro d’appel départemental fermé, site internet saturé, vaccination en panne !

 

En Ardèche, la plate forme téléphonique qui permettait de prendre un rendez-vous de vaccination vient d’être fermée. Elle n’aura vécu qu’un petit mois.

Après avoir reçu 30 000 appels, aujourd’hui, 13 000 personnes ont été mises en liste d’attente.

 

Les prises de rendez-vous ne peuvent désormais se faire que par internet via la plateforme www.sante.fr

Problème:  si vous tentez de vous inscrire sur ce site, voici la réponse qui vous est faite invariablement « vu la forte demande, il est impossible de vous donner un rendez-vous ».

 

La préfecture de l’Ardèche indique toutefois que les personnes éligibles au vaccin et qui n’ont pas accès à internet, peuvent appeler un numéro national: le 0 800 009 110 – bon courage !

Elle précise aussi que de nouveaux centres de vaccination ouvriront avant la fin du mois de mars, que des bus  « espaces de vaccination itinérants » seront déployés en lien avec le Conseil départemental et que des équipes mobiles iront à la rencontre des personnes âgées isolées.

 

Très bien, mais pour cela encore faut-il disposer d’assez de vaccins !

La réalité, aujourd’hui, c’est qu’il n’y pas assez de doses pour faire face à la demande.

 

Les médecins généralistes volontaires (30 000 seulement sur les 101 000 que recense le pays) peuvent vacciner en cabinet depuis ce 25 février 2021 mais ils ne disposent actuellement que de 10 doses par semaine du vaccin AstraZeneca initialement réservé aux patients âgés entre 50 et 64 ans souffrant de comorbidités et qui par la grâce d’une récente directive ministérielle est étendu aux 65 à 75 ans.

 

Les pharmaciens et infirmiers viennent de recevoir à leur tour, à grand renfort médiatique, l’agrément pour vacciner, certes mais il n’y a toujours le même nombre de doses à répartir entre les différentes catégories de vaccineurs !

 

Pouvoir prendre rendez-vous, c’est bien, pouvoir se faire vacciner c’est mieux !

 

RAD – 03/2021

 

1 commentaire sur Vaccin anti Covid – numéro d’appel départemental fermé, site internet saturé, vaccination en panne !

  1. étrangement, ces édiles qui faisaient la photo dans des centres de vaccination avec l’appui d’une presse locale complaisante… on les voit plus aujourd’hui depuis la pénurie de vaccins!
    Soyons rassurés… ils vont revenir avec les prochaines élections départementales – juste une question de timing

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.