Tournage de Capitaine Marleau dans la région

 

Le tournage s’est déroulé dans les secteurs de Saint-Félicien, Saint-Victor, Lalouvesc, Boucieu le Roi, Le Crestet, Lamastre… sous la houlette de la réalisatrice Josée Dayan, en ces trois premières semaines de juillet.

 

Une équipe de 12 acteurs dont Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, Olivier Gourmet, Yves Lecoq et Anouk Grinberg ont élu domicile dans la région lamastroise pour le tournage de cet épisode baptisé « Au nom du fils ».

Une cinquantaine de techniciens les accompagne. Cent cinquante figurants ont été recrutés.

 

L’énigme:

 

Résoudre le meurtre d’un conducteur de train à vapeur qui est responsable de l’accident mortel du jeune neveu du prêtre du village.

Le conducteur revient au pays cinq ans après malgré la rancoeur des habitants et crée un petit train touristique. À la veille de l’inauguration, il est tué. Par qui?  Capitaine Marleau va enquêter !

 

Quelques images

 

 

 

 

 

Boucieu le Roi:

l’ancienne école transformée en gendarmerie

 

 

 

 

 

 

A Lamastre le 17 juillet

Les véhicules utilisés pour la série sont stationnés place Pradon.

A Lalouvesc la veille

A proximité de Saint Félicien.

 

Le train de l’Ardèche comme décor

 

C’est le Train de l’Ardèche qui est à l’origine du choix des lieux du tournage.

Des scènes ont notamment été tournées à la gare de Lamastre, au stand de tir, à Macheville et en centre ville, entrainant parfois quelques restrictions de stationnement.

 

La diffusion de ce nouvel épisode de Capitaine Marleau sur France 3 est prévue au printemps 2021, sans précision de date actuellement. Une présentation en avant première sera précédemment diffusée à Lamastre au centre culturel.

 

Nous invitons les figurants à nous faire par de leurs expériences et anecdotes de tournage par commentaire sur le présent article ou en postant un message en utilisant l’onglet « contact » de la page d’accueil de notre site.

Nous ne manquerons pas de publier vos textes et photos.

 

RAD

 

2 commentaires sur Tournage de Capitaine Marleau dans la région

  1. Très bonne expérience, on était quatre figurant pour 4 jours de tournages, une très bonne ambiance avec les techniciens et les responsables, chef de file assistant réalisateur on nous a même apporté des chaises pour s’installer juste à côté des acteurs. J’aurais dû demander un cigare à Josée.
    Je plaisante je ne fume pas.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.