Rugby – Le RC Plats-Lamastre se rassure

Ce dimanche 22 janvier, le rassemblement s’est incliné sur la pelouse du leader Donzère 33 à 18 mais la prestation de l’équipe donne de l’espoir avant la réception capitale de Dieulefit ce dimanche à Plats.

Si ce sont les locaux qui ont le mieux commencé le match en inscrivant deux essais lors du premier acte, les visiteurs ont vite réagi, inscrivant deux pénalités par l’intermédiaire de Thibaud Petitjean.

Sur leur belle dynamique de fin de mi-temps, les Platous/ Lamastrois dominent le début de la deuxième et sont récompensés par un essai de Romain Vierne puis un deuxième de Yohan Penel. Ils reviennent alors juste à 1 point des Donzérois.

Sous la menace, les locaux adoptent une nouvelle forme de jeu et parviennent à faire reculer les ardéchois sur des déroulés pénétrant. Avec deux nouveaux essais, ils s’assurent le gain du match.

Ce dimanche 29 janvier, le rassemblement recevra à 15H au stade Noël Banc de Plats l’US Dieulefit Bourdeaux qui a un seul point d’avance au classement. Un match capital pour le maintien.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène – 07270 LAMASTRE