L’Association « Accueil Migrants Vallée du Doux » propose un repas arménien

Association Accueil Migrants Vallée du Doux

L’association, qui existe depuis juin 2016, a pour objectif de venir en aide aux migrants, quelle que soit leur origine, les raisons de leur émigration et leur situation juridique. « Tu erres sur cette terre à la recherche de sécurité ; je ne détourne pas mon regard... »

C’est ainsi que l’association s’est engagée à accueillir un couple et pour cela, trouver les fonds nécessaires pour le logement, les charges et un petit pécule pour vivre dignement.

Pour rassembler cet argent, il nous faut des donateurs et, pour compléter, organiser des manifestations rémunératrices.

D’où l’idée d’un repas ce dimanche 26 mars ; un repas arménien car le couple pris en charge par l’association est d’origine arménienne. Il propose des spécialités de leur pays natal et assure la direction en cuisine !

L’association a déjà organisé un repas choucroute, un concert et une participation au marché de Noël de Boucieu le Roi, manifestations qui ont connu un réel succès, preuve que la population est sensible à ce problème.

Grâce à la générosité de beaucoup, l’association assure ses engagements, mais a toujours un peu d’inquiétude pour assurer la pérennité de son action.