Rendons à César ce qui appartient à César !!!!!!

Election Présidentielle (scrutin du 23 avril – Lamastre)
                     

En qualité de délégué adjoint au bureau de vote de LAMASTRE il me semble utile d’ apporter les éléments suivants :

 

A travers divers médias,  JP Vallon,  président du bureau de vote de Lamastre se place en victime suite à l’ invalidation du scrutin du 23 avril 2017, parlant de manœuvre politicienne tout en minimisant une nouvelle fois l’ importance du non respect de l article R60 du code électoral .

 

Cette irrégularité s’ est poursuivie en dépit des observations faites par le magistrat délégué du conseil constitutionnel qui est intervenu physiquement dans ce bureau.
La méconnaissance délibérée et persistante des dispositions destinées à assurer la régularité et la sincérité du scrutin entraine l’annulation de l’ensemble des suffrages émis lors de ce scrutin .

 

Par le non respect de ce point précis de la loi , Mr le président du bureau de vote Mr Vallon s’est octroyé le droit de demander très arbitrairement une pièce d’ identité à certains électeurs et pas à d’ autres .

Cette forme discriminante empreinte d’ un défaut de neutralité ne peut être admise à l’ intérieur d’un bureau de vote.

C’est bien là le point central de cette affaire.

 

Délégué aux dernières élections municipales, j’avais déjà consigné cette anomalie sur le PV des opérations de vote.
Dimanche dernier, j ‘ai interpellé Mr Vallon juste avant l’ouverture du bureau de vote pour qu’ il fasse appliquer ce point précis , j ai eu droit à une réponse déplacée…

Le résultat est là.

 

Je regrette fortement que l’ expression des 1566 Lamastroises et Lamastrois soit suspendue au seul fait d’ un comportement une nouvelle fois inadapté de la part du premier magistrat de Lamastre .
Au vu de la manière dont s’est déroulé ce scrutin il convient de rester très vigilant pour les futurs scrutins.

 

Je profite de l’ occasion pour rendre hommage à l’ équipe des 4 conseillers d’opposition, Emmanuelle, Philippe, Agnès et Philippe, qui rappelons le , sont portés par plus de 40% des suffrages aux élections municipales. Je salue leur mérite et fais part de mon admiration pour leur travail dans des conditions difficiles au sein de ce conseil municipal .

 

Acteur de la vie locale LAMASTROISE
Michel BREYSSE

Vous aimerez peut-être aussi :

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*