L’Orchestre Symphonique Départemental de l’Ardèche en concert cet été

L’Orchestre Symphonique Départemental de l’Ardèche: 50 musiciens, 25 choristes et 12 danseurs, sera en concert cet été avec la compagnie de danse Corps Subtil, la Chorale de l’antenne de Colombier-le-Vieux et la participation de la chanteuse Julie Fallù.

Samedi 11 juin à 20h30 à Saint Félicien (Salle des fêtes)

Samedi 25 juin à 21h à la Grotte Chauvet 2

Vendredi 1er juillet à 20h30 à Peaugres (L’entre 2)

Samedi 2 juillet à 21h à Baix (Place des écoles)

–  1ère partie
La Moldau (15mn) , deux chants de Mozart (Piu non si trovano et Due pupilli) et the Ground de Ola GJello (10mn), avec la chorale de Colombier-le-Vieux (25 chanteurs)

– 2ème partie
Le Bolero de Ravel (20mn) et Orphée d’ Offenbach (10mn) avec 12 danseurs de la Compagnie Corps subtil d’Aubenas

– 3ème partie
Trois airs d’opéra de Carmen de Bizet et deux chansons d’Aretha Franklin avec Julie Fallù (soliste), chœur et orchestre.

👉

Entrée libre et gratuite (réservation uniquement pour la Grotte Chauvet au 07 72 23 96 73)

Depuis sa création, l’Orchestre Symphonique départemental de l’Ardèche qui regroupe les élèves du Conservatoire Ardèche Musique et Danse, rayonne sur toute l’Ardèche et donne des concerts gratuits autour d’œuvres prestigieuses. On se souvient notamment du « Carmina Burana » (2017) de Carl Orff sur le site de la Grotte Chauvet, « l’Aïda » (2018) de Verdi, dans le cadre d’une collaboration avec la Compagnie Emilie Valantin de Théâtre de Marionnettes ; « le Carnaval des Animaux » (2019) de Camille Saint-Saëns, avec la Compagnie Interne de Danse du Conservatoire, «Orphée aux enfers» en 2021.

Le Conservatoire Ardèche Musique et Danse financé par les communes et communautés de communes adhérentes, le conseil départemental et la Région est menacé de fermeture par décision de certains élus. La fin de ses activités est programmée pour décembre 2023

À ce jour, seule la communauté d’agglomération Arche-Agglo s’est engagée à reprendre cet enseignement artistique public.

Lire à ce sujet fermeture-programmée-du-conservatoire-ardèche-musique-et-danse-sur-tout-le-département