Les prochains concerts de l’été de L’association Culturelle de Désaignes

Tous les concerts se déroulent au Temple de Désaignes

•  31 juillet à 21h

Duo harpe et voix

Avec le duo Soloveï (Rossignol, en russe), composé d’Anda Peléka, soprano et Anthony Castin, harpe.

Ce duo est particulièrement attaché au répertoire vocal russe du XIXe siècle où les romances populaires côtoient les mélodies des grands compositeurs de ce pays, Tchaïkovsky, Rimsky-Korsakov, Glinka, etc.

• 7 août à 21h

Duo flûte et hautbois : l’art de la conversation

Il s’agira cette fois-ci de l’alliance du hautbois et de la flûte.

Le duo de deux instruments mélodiques aigus peut être le reflet parfait de la conversation entre deux personnes.

Les pièces proposées par Ombeline Challéat, hautbois et Marie Chevaleyre à la flûte, par leur côté contrasté, coloré, très évocateur, sont comme des mises en musique de différents types de dialogues : entente parfaite, dialogue de sourds, échanges virulents ou amoureux.

•  14 août à 21h

Duo Czardas : Violon et accordéon

Pour le dernier concert de sa saison, l’Association Culturelle de Désaignes terminera avec le Duo Czardas et ses musiques de l’Est.

Ce duo est composé du virtuose William Garcin au violon et du jeune prodige Jérémy Vannereau à l’accordéon. Ils se réunissent pour notre plus grand plaisir et nous interprètent les plus beaux airs du folklore des pays de l’est (tzigane, russe, hongrois, roumain…). Très tôt fascinés par cette musique,  ils lui redonnent ses plus belles lettres de noblesse.

L’entrée est libre avec libre participation. Un verre de l’amitié est offert à la fin de chaque concert.

Laurent Jouvet