Le secrétariat du Père Noël est ouvert

Le secrétariat du Père Noël a rouvert ses portes ce mardi 14 novembre. Les enfants peuvent écrire au Père Noël jusqu’au 20 décembre.

 

 

 

Il ne faut pas rater la date limite pour adresser sa lettre: sur l’enveloppe, il suffit d’indiquer “Père Noël” sans oublier d’inscrire son adresse au verso afin de pouvoir recevoir une réponse. La lettre au Père Noël n’a pas besoin de timbre.

 

 

Il est également possible d’écrire par version électronique sur le site pere-noel.laposte.fr.

L’équipe du Père Noël ouvre chaque année environ 1,2 million de lettres.

 

Une fois les lettres reçues, le Père Noël et ses lutins s’engagent à répondre à tous les enfants et aux classes. Ces derniers recevront « une lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis« .

 

Un secrétariat fondé en 1962

 

Lancé en 1962, ce service gratuit des PTT installé à Libourne en Gironde avait reçu 5 000 lettres d’enfants la première année,  En retour, ils leur avait été adressé une réponse-type rédigée par la pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto, sœur du ministre des Postes de l’époque, Jacques Marette.

Le ministre avait pris cette initiative après avoir appris que deux postières de Maine-et-Loire et de Seine-Maritime répondaient elles-mêmes aux lettres envoyées au Père Noël.

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.