Ardèche: Restriction de l’usage de l’eau par arrêté préfectoral

 

En raison de la baisse importante des débits des cours d’eau, le préfet de l’Ardèche a décidé par arrêté du 4 juillet 2019 de classer les zones hydrologiques du Doux et de Loire-Allier en situation d’ALERTE RENFORCEE et les bassins de l’Eyrieux, de l’Ardèche en situation d’ALERTE. Le bassin de la Cance reste en VIGILANCE.

 

L’arrêté préfectoral est consultable ici.

Ses dispositions sont valables jusqu’au 31 octobre 2019. En fonction de l’évolution ultérieure des débits, des mesures supplémentaires pourront être prises.

 

CONSEQUENCES DE L’ARRETE SUR LE BASSIN DU DOUX

 

ARROSAGE AGRICOLE

 

  • L’arrosage par aspersion est autorisé seulement 3 jours par semaine, il est interdit de 6h à 22h

« Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros et 3 000 en cas de récidive »

« Les différents services de l’Etat, la gendarmerie et les maires des communes concernées, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, d’assurer l’exécution du présent arrêté ».

 

Pour savoir si votre commune est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau, vous pouvez consulter le site internet Propluvia

 

 

RAD (sources: préfecture Ardèche)

 

1 commentaire sur Ardèche: Restriction de l’usage de l’eau par arrêté préfectoral

  1. Peut-on autoriser la construction d’une piscine avec ces problèmes de restriction d’eau,est ce décent alors que des agriculteurs crèvent à cause de la sécheresse ?

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.