Le Père Noël immunisé contre le Covid…

 

Après recommandations-pour-les-fêtes-de-Noël, le même lecteur nous écrit:

 

Vous êtes peut être auto-confiné ou vous êtes fait tester ou aller le faire comme recommandé… Tout devrait donc bien se passer pour le réveillon de Noël !

 

Les enfants aussi peuvent être rassurés et c’est l’Organisation mondiale de la santé qui le dit :

Le Père Noël a été testé, il est immunisé contre le Covid-19 et sera bel et bien présent pour apporter les cadeaux. « Il va très bien et Madame Noël va très bien également, ils sont très occupés actuellement », a déclaré la responsable de la gestion de la pandémie à l’OMS.

Il n’aura pas non plus besoin de dérogation, « Il sera en mesure d’entrer et sortir de l’espace aérien pour distribuer ses cadeaux ».

Toutefois les enfants devront garder la distanciation physique avec lui et «  se coucher tôt la veille de Noël ».

 

Emmanuel Macron avait, ce 11 décembre, appelé les Français à faire preuve d’une extrême vigilance « Noël est entre nos mains (…) Nous devons limiter les contacts » Ce ne semble pas très réussi en ce qui le concerne !

Il est donc important de suivre les consignes éclairées de gens savants…, celles du Haut Conseil de la Santé Publique qui préconise:

 

  • Vous devez d’abord vous munir d’une grande table ou de plusieurs petites car il est recommandé une distance de deux mètres entre les invités qui sont limités à 6 adultes – Parler fort sans postillonner. Malentendants, vous munir de l’appareillage nécessaire si vous souhaitez participer aux conversations qui ne manqueront pas de tourner autour du virus qui aurait muté mais évidemment ça vient d’ailleurs, en France on risque rien ! et des bienfaits ou méfaits de la vaccination. (La forme de la table: ronde, carrée, rectangulaire, haute, basse, en bois, en fer…n’a pas été précisée).
  • Vous devrez ensuite aérer les pièces au moins 10 minutes toutes les heures – Ils n’ont pas demandé de couper le chauffage ni de brancher la clim pendant ce laps de temps. Il est conseillé de désigner un maître des horloges muni d’un chronomètre. Avec son sifflet serpentin, cadeau de Noël de son hôte, il annoncera toutes les heures l’ouverture des fenêtres et 10 minutes après, leur fermeture. Bien sûr, ce type de cadeau doit être réservé au seul maître des horloges, sinon on va pas arrêter d’ouvrir et de fermer au risque de s’engueuler entre convives – j’ai chaud, j’ai froid ! L’idéal est évidemment le toit ouvrant télécommandé et réglable selon les souhaits mais en appart ou maison, ce type de toit est assez rare.
  • Le port du masque est recommandé – ne pas oublier de l’enlever pour manger et boire, voir plus si trop mangé ou trop bu.
  • La désinfection des poignées de portes est conseillée (n’a pas été précisé si les poignées des fenêtres qu’il faudra ouvrir pour aérer devront aussi être désinfectées et avec quel produit – dans le doute mieux vaut rester prudent !).
  • Les toilettes ne devront accueillir qu’une seule personne à la fois – étrange vous trouvez pas ! – dans les hautes sphères, manque t-on aussi de toilettes comme de bon sens ou alors de papier ou y va-t-on à plusieurs pour que ce soit plus sympa ?
  • Inutile de sortir l’argenterie jamais utilisée, achetée fin janvier 2020 sur Amazon, les couverts jetables sont préconisés.
  • Manger en extérieur si cela est possible – Voilà une solution bien pensée – Oui mais Noël c’est quand même en hiver pour ceux qui l’ignoreraient.

 

Un « vrai Castex chinois » ce réveillon !

Et n’oubliez pas : au moment de la bûche, juste après qu’ils aient signé les chèques des étrennes à tous leurs descendants, transporter, même de force, papy et mamie à la cuisine – c’est pour leur bien !

 

Noël

 

1 commentaire sur Le Père Noël immunisé contre le Covid…

  1. Père Noël immunisé, tant mieux !
    J’espère qu’il n’a pas utilisé les tests de la région, les tests Wauquiez tant vantés même sur le site internet de la ville de Lamastre…
    A Rochepaule, samedi dernier, sur 42 personnes testées, 25 ont été déclarées positives. Re-testées, elles étaient finalement toutes négatives…c’est vraiment rassurant ces tests vendus à grand renfort de communication et prétendus gratuits sauf pour les finances de la Sécu mais c’est bon pour les statistiques et les prochaines échéances électorales !

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.