Lamastre – « coup de gueule de l’opposition »

 

Les élus de l’opposition lamastroise nous écrivent:

 

« Le 9 janvier 2021, paraissait dans l’édition Nord Ardèche du Dauphiné Libéré, un article sous la rubrique « Lamastre », intitulé « l’élection de Jean Paul VALLON définitivement validée ».

 

Cet article, qui révèle en sous titre que le Conseil d’Etat aurait confirmé son élection, commente en fait un jugement du Tribunal Administratif du 14 septembre, saisi par les élus d’opposition sur la régularité de l’élection.

 

Pourquoi attendre le 9 janvier ?

 

Tout est dans la chronologie…. Il semblerait que M VALLON, inquiet des suites de cette procédure, ait demandé, par la voie de ses avocats, si un recours avait été formé contre cette décision:

 

Il eût été plus simple de poser directement la question à Philippe RANC, l’un des élus porteurs de l’affaire devant le tribunal.

 

Dans quel but publier cette non-information ?

 

Il ne vous a pas échappé que, depuis quelque temps, M VALLON apparaît, dans les colonnes du

Dauphiné Libéré, comme l’homme à tout faire de LAMASTRE: il rassure, prévoit, inaugure, vante son travail accompli comme celui à venir, tout cela sans se plaindre et dans le seul souci du bien-être des citoyens.

 

Sans se plaindre ?

 

…. Et Si, quand même, il doit supporter la présence de vilains petits canards de l’opposition, procéduriers et prompts à mordre la main tendue de la majorité.

 

Le souci du bien-être de ses administrés ?

 

Qui d’entre nous peut affirmer qu’il a été consulté sur les projets ou les réalisations conduites par

cette majorité ?

Avez-vous donné votre avis sur le choix de l’implantation des abris bus, sur le lieu de construction de la future salle polyvalente, l’élaboration du PLU repose-t-elle sur une large concertation des citoyens ?

 

Quelle mouche a piqué le Dauphiné Libéré qui doit croire que son lectorat se recrute uniquement parmi les partisans de M VALLON ?

 

Est-ce la vocation de la presse quotidienne régionale de relayer sans faille la pensée, la vision et les lamentations de l’édile Lamastrois ?

 

Cette mise en scène de la pensée unique s’accompagne d’un mépris des règles du journalisme:

Philippe RANC, cité dans l’article du 9 janvier, a-t-il été consulté avant la parution du journal ?

…. Non, bien sûr, il aurait pu exprimer un point de vue différent !

 

Cette méthode porte un nom, cela s’appelle « servir la soupe » et ne doutons pas que, à la veille des élections départementales, Jean Paul VALLON se réjouisse d’une assiette aussi bien remplie.

 

Ce même journal, sollicité pour un droit de réponse, n’a toujours pas cru devoir y répondre »…

 

Les élus d’opposition

 

6 commentaires sur Lamastre – « coup de gueule de l’opposition »

  1. Le travail journalistique ne devrait-il pas être d’écouter les deux parties et d’en tirer une synthèse?!
    Pour bien informer, il faut aussi enquêter?!

  2. Que ce bel article met du baume au coeur.Bien écrit.Incisif.Documenté.Je ne saurai que dire sinon un grand BRAVO.BRAVO aux 4 conseillers d opposition qui se démenent comme de beaux diables face à(c est là qu il faut se méfier du modérateur)un mur ,comment dire,de bêtise dans sa version la plus…pittoresque.Euphémisme, quand tu nous tiens.Ce que je vois à 200km de Lamastre c est que les conseillers d oppositions que je pensais endormis ont une sacré niac et ça,ça fait plaisir.Pour finir,quel plaisir de lire les même idées que j avais exposées dans La Feuille des Epinards sous le pseudo de CRAPULAX.A l époque j avais été plus complaisant envers le Dauphiné.FinalementRAD,vous êtes encore plus punk que CRAPULAX(c est un compliment s il vous plait laissaient passer ce texte je me suis fait cloturer mes comptes Facebook,je n ai plus que vous comme support d expression et vu que je suis une quiche en informatique,ça fait chi…..pardon,ça me gêne de chercher comment faire autrement)Bien à vous.J oubliai.Toute personne de bonne foi ne peut démentir le fait que Monsieur le Maire de Lamastre est omniprésent dans le dauphiné.Sauf.Pour présenter SES voeux de bonne année à SES administré.Voila,c est tout.

  3. Pour argumenter les propos au sujet de Monsieur Jean Paul Vallon,Maire de Lamastre,qui apparait sans discontinuer sur le « daubé »,ne v’la t’il pas qu il apparait sur le Dauphiné d aujourd hui.Devant la photo,je me pose des questions.JPV aurait il dons en maçonnerie ou en charpenterie,je ne sais trop.
    Cet homme est formidable.Combien de talents en une seule personne?Vraiment,j’suis bluffé.Le terme de polytechnicien lui convient à merveille.

  4. Et ça continue avec l’Hebdo de l’Ardèche (édition informatique du 27 janvier) on y dénigre entre autre l’opposition en utilisant même le mot « procédurier » – un comble ! et sans interroger cette même opposition … Pour informer il ne suffit pas d’entendre et répéter un seul son de cloche, c’est la base du journalisme, sinon ça s’appelle servir la soupe et cette soupe devient de plus en plus indigeste

  5. Eh oui, il est plus facile d’ignorer ou de dénigrer les opposants…ou de les traiter de « procéduriers », voire complotistes ou obscurantistes, plutôt que de leur donner la place qu’ils méritent !
    Un conseil : choisissez vraiment vos médias (journaux, chaînes télévisées, radios) car la neutralité et l’objectivité deviennent des qualités rares en ces temps inédits…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.