Feux de forêts: le préfet déclenche le Plan Alarme en Ardèche

2 000 hectares de végétation ont déjà brûlé en Ardèche depuis le début de l’année 2022.

Le préfet vient d’activer le plan ALARME afin de mobiliser « tous les moyens » notamment les forces de l’ordre pour surveiller les zones à risque, mais également les pompiers volontaires. Quid de pompiers non vaccinés ?

La secrétaire générale de la préfecture a indiqué que « Les pompiers sont dans une extrême fatigue, il s’agit de limiter au maximum les risques ».

Les feux d’artifice sont interdits dans tout le département jusqu’au 15 août inclus.